Sauvetage d'une chienne abandonnée le soir de nouvel an, une couverture à ses côtés

Les propriétaires d’une chienne n’ont eu aucun scrupule à la laisser dans les rues de Dallas, le soir du réveillon de l’An. Une chienne qui a passé la nuit dans un froid assez important avant d’être secourue au petit matin. Elle se trouve désormais dans une famille d’accueil ou elle réapprend, doucement, à faire confiance.

Illustration : "Sauvetage d'une chienne abandonnée le soir de nouvel an, une couverture à ses côtés "

L’année 2018 ne pouvait pas plus mal se terminer pour Camilla. La chienne a été abandonnée dans les rues de Dallas (États-Unis)…la veille du Nouvel An. Un réveillon seul, ou presque, puisqu’elle n’avait avec elle que sa couverture. Qui allait pouvoir lui venir en aide ?

Illustration de l'article : Sauvetage d'une chienne abandonnée le soir de nouvel an, une couverture à ses côtés

La réponse est arrivée le lendemain. Le 1e janvier, Marina Tarashevska, cofondatrice du refuge Dallas DogRRR, se promenait lorsqu’elle est tombée sur Camilla, « allongée » sur sa couverture selon des propos accordés à The Dodo. Elle n’avait, selon Marine, pas pris conscience que sa famille ne viendrait pas la rechercher.

La femme a donc rusé pour venir au secours de la chienne. Cette dernière ne voulait pas se séparer de sa couverture, mais fuyait dès que Marina s’approchait de trop près. Alors, dès que Camilla s’éloignait, Marina rapprochait la couverture jusqu’à sa maison. Au bout d’une heure d’efforts, elle est parvenue à se saisir de la chienne et à l’emmener dans un chenil où elle a été prise en charge par un vétérinaire.

« Elle cherche sa mère adoptive »

Outre sa peur visible et compréhensible, Camilla présentait une blessure au niveau du cou et des oreilles. Le vétérinaire avait deux hypothèses : un collier intégré ou un combat entre elle et un autre chien. L’opération s’est bien passée et elle est actuellement en convalescence.

A lire aussi : Deux chiens qui refusent d'être séparés relèvent les défis ensemble et retrouvent le bonheur après leur abandon

Mieux, la « personnalité de Camilla commence à se voir elle fait davantage confiance », confie Marina, qui a placé la chienne dans une famille d’accueil provisoire en attendant une adoption définitive. Camilla est même devenue câline. « Elle cherche sa mère adoptive », suggère Marina, et même de « l’attention ». Désormais, il ne lui reste plus qu’à trouver le foyer parfait et à s’assurer qu’elle est bien entre de bonnes mains.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/19

    je suis dégoûtée par tous ces abandons. Merci à la personne de l'avoir sauvée et je souhaite du fond du coeur que 2019 apporte à cette jolie chienne la famille idéale

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/01/19

    ECOEUREE, PAR TOUS CES ABANDONS D'ANIMAUX !
    ET, SI CES PERSONNES SE RETROUVAIENT DANS LE MEME CAS
    SEULES . . .1 S D F !
    REFLECHISSEZ DONC AVANT D'ABANDONNER VOS CHERS ANIMAUX !❤
    ❤NOS BETES N'ONT QUE NOUS ! ❤

      Répondre   Signaler


  • Image de profil