Une chienne abandonnée avec une fourrure particulièrement emmêlée se métamorphose suite à son sauvetage

Quand Possum est arrivée dans un refuge du Royaume-Uni, les bénévoles n’ont pas réussi à voir à quelle race elle appartenait. Son pelage était si sale et emmêlé qu’il était devenu un handicap pour elle. La chienne était heureusement entre de bonnes mains, et allait pouvoir tourner la page d’un passé douloureux.

Illustration : "Une chienne abandonnée avec une fourrure particulièrement emmêlée se métamorphose suite à son sauvetage"

À la fin du mois de novembre dernier, les bénévoles du Margaret Green Animal Rescue ont fait la rencontre d’une chienne en piteux état. Elle avait été abandonnée dans un lieu dangereux, où elle était livrée à elle-même, et errait régulièrement aux abords d’une route passante.

Son passage dans la rue ne l’avait pas laissée indemne

La quadrupède était absolument terrifiée quand elle a fait son arrivée au refuge, mais elle était enfin en lieu sûr. La priorité pour les bénévoles était d’assurer l’entretien de ses poils, qui étaient dans un état calamiteux, comme le rapporte Yahoo.

Son pelage était si abîmé, sale et emmêlé qu’il l’empêchait de se laver correctement, de bouger ses pattes, ou d’ouvrir entièrement sa bouche. Il était urgent de dégager son visage pour lui permettre de mieux voir et respirer, et lors de sa séance de toilettage, la chienne était si épuisée qu’elle est tombée de fatigue dans les mains de ses sauveurs…

Les bénévoles y sont allés étape par étape. Ils ne voulaient pas brusquer cette pauvre boule de poils qui venait de vivre des moments très difficiles, et qui en était restée très triste. Ils ont donc mis quelques jours à entretenir son pelage superflu qui, une fois enlevé, l’a libérée de 15 % de son poids !

Les membres du Margaret Green Animal Rescue n’osent imaginer le fardeau que cela devait représenter pour elle. À son arrivée, ils n’étaient même pas en mesure d’identifier la race à laquelle elle appartenait.

Un avant / après fabuleux !

La chienne, renommée « Possum », a retrouvé toute sa splendeur au bout de quelques jours. Elle était libérée d’un poids important, au sens propre comme au figuré. C’est à ce moment-là que les bénévoles se sont rendu compte qu’elle était une « belle petite Cocker », qui a peu à peu retrouvé sa joie de vivre.

Possum va beaucoup mieux aujourd’hui. Elle évolue sereinement au sein du refuge, et reçoit beaucoup d’attention de la part des membres du Margaret Green Animal Rescue. Elle est prête pour la prochaine étape de sa vie, l’adoption, et l’attend sagement dans un lieu chaleureux.

A lire aussi : Le regard plein de gratitude de l'un des 104 chiens sauvés d'un ouragan en quelques jours

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/22

    mais depuis combien de temps, la pauvre POSSUM errait-elle seule dans la rue, pour avoir une "chevelure" ainsi....on ne la reconnait même pas, jolie petite cocker...je te souhaite tout le bonheur du monde et que l'année 2023 t'apporte une gentille famille, tu es trop craquante (et j'espère que le site nous informera si tu es adoptée)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil