Une chienne abandonnée dans une benne à ordures échappe au pire grâce à une association et se métamorphose pour trouver un nouveau foyer

La pauvre Sydney a vécu des moments bien douloureux dernièrement. Pour la punir d’une bêtise, son ancien maître avait en effet décidé de la battre, avant de l’abandonner dans une benne à ordures. Secourue par les services animaliers locaux, la chienne allait cette fois être menacée d’euthanasie… Une association a heureusement entendu parler de son histoire et lui a offert une précieuse chance de débuter une nouvelle vie.

Illustration : "Une chienne abandonnée dans une benne à ordures échappe au pire grâce à une association et se métamorphose pour trouver un nouveau foyer"

Sydney, anciennement connue sous le nom de Sadie, a récemment connu un abandon des plus cruels dans une benne à ordures. Son crime ? Avoir fait ses besoins dans la maison et avoir mordu son propriétaire lorsque celui-ci a voulu la punir physiquement. Après l'incident, cet homme l'a tout simplement jetée à la poubelle.

Ce sont les services animaliers du comté de Cumberland à Fayetteville, en Caroline du Nord (États-Unis), qui ont récupéré la pauvre chienne qui n’était, hélas, pas encore sortie d’affaire.

Une menace plane…

Avec ses antécédents présumés de morsures, Sydney ne pouvait pas être confiée à une nouvelle famille, c’est pourquoi les services animaliers du comté de Cumberland ont commencé à rechercher un organisme de sauvetage pour la prendre en charge.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ils ont contacté leurs partenaires de sauvetage et multiplié les messages sur les réseaux sociaux. Le temps pressait pour Sydney, car sa détention au refuge du comté arrivait à son terme. Si elle ne trouvait pas rapidement un toit, elle finirait malheureusement par être euthanasiée.

Sauvée in extremis

Lorsque Victoria McGonigal, la fondatrice de Dochas N Gra Animal Rescue, un refuge de Caroline du Sud, a appris que Sydney avait immédiatement besoin d'un foyer d'accueil sans mise à mort, elle s'est portée volontaire sans attendre. « C'était son dernier jour. Elle allait être euthanasiée et elle souffrait d'une infection des voies respiratoires supérieures », a expliqué Victoria McGonigal à People.

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée dans une benne à ordures échappe au pire grâce à une association et se métamorphose pour trouver un nouveau foyer

Victoria McGonigal

Sydney a donc rejoint son nouveau foyer, un sanctuaire axé sur les animaux nécessitant des soins médicaux et palliatifs, où elle pourra tranquillement guérir de son infection. Selon Victoria McGonigal, Sydney « se porte très bien » depuis qu'elle a emménagé. « Elle aime tous ceux qu'elle rencontre, adore les câlins et les bisous, et écoute très bien », ajoute-t-elle.

Dès qu’elle sera complètement guérie et stérilisée, la douce chienne partira en quête d’un foyer pour toujours avec l'aide de Dochas N Gra Animal Rescue.

A lire aussi : Arrivée au refuge avec l’idée d’adopter un chiot, une jeune femme tombe sous le charme d’un chien de 15 ans (vidéo)

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée dans une benne à ordures échappe au pire grâce à une association et se métamorphose pour trouver un nouveau foyer

Victoria McGonigal

Victoria McGonigal espère que l’histoire et la métamorphose de Sydney encourageront les gens à « adopter, et non à acheter ». Selon elle, cette gentille chienne et les autres animaux secourus ne désirent qu’une seule chose : « avoir une chance et être aimés ».

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/24

    il faudrait faire la même chose à son ex maitre, une trempe et dans une poubelle éloignée de toutes habitations. y'en a marre de tous ces dégénérés

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/24

    comme dit ci-haut, il faudrait réserver le même traitement à son ex-maître et surement +.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil