Une chienne abandonnée dans une cage en pleine tempête de neige est secourue aux aurores par une bénévole scandalisée par un tel traitement
Une bénévole a été choquée de constater qu’on avait abandonné une chienne dans la rue, la nuit, sous la neige et dans une cage. Fort heureusement, son état de santé ne suscitait pas d’inquiétude.
A Kansas City dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis), une chienne abandonnée dehors en pleine nuit et sous une tempête de neige a été secourue à temps pour ne pas souffrir des séquelles de cette épreuve, rapportait KCTV 5.
Angelina Bryant est la superviseure de terrain des services aux animaux chez KC Pet Project, une association locale de protection animale. Elle a été appelée à intervenir en urgence un dimanche matin, aux alentours de 4h30.
Un homme âgé venait d’être réveillé par des aboiements. Il a regardé par la fenêtre et ainsi constaté qu’on avait laissé une chienne dans une cage devant chez lui. La pauvre était recouverte de neige. Il ne pouvait pas sortir, mais a prévenu les secours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Angelina Bryant n’a pas perdu de temps. Elle s’est d’abord rendue au refuge, mais n’a pas pu en ouvrir le portail qui était bloqué par le gel. Elle n’a donc pas eu accès aux véhicules de l’association et a décidé d’intervenir avec sa propre voiture.
Lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, elle a été horrifiée par ce qu’elle a vu. La chienne « était frigorifiée, elle tremblait. Comment quelqu'un peut-il faire ça ? Je ne comprends pas […]. Je ne comprends pas comment quelqu’un peut laisser un chien dans un tel état », dit la bénévole.
Malgré tout, la chienne remuait la queue quand Angelina Bryant s’est approchée d’elle. « Je pense qu’elle a su que j’étais là pour l’aider », raconte la jeune femme.
« Elle va très bien »
La rescapée est âgée approximativement d’un an. Elle s’en remet au refuge de KC Pet Project, où on lui a offert un jouet couinant dont elle ne se sépare plus.
« Elle va très bien », assure Angelina Bryant. Elle n'a pas eu de blessures, ni de gelures. Elle a passé toute la journée dans mon bureau. Elle est super sympa. Elle fait des siestes, vit sa meilleure vie et elle n'aura plus à faire face à ça ».
Une enquête a été ouverte au sujet de son abandon. Elle bénéficie de l’appui du bureau du procureur du comté de Jackson.
La chienne, à qui on n’a pas encore donné de nom, restera au refuge de KC Pet Project jusqu’à son adoption par une famille aimante.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/01/25
On reste un humain digne tant qu'on arrive malgré les vicissitudes de la vie à ne pas maltraiter plus faible que soi. Là il semble que cela ne soit pas le cas.
Et c'est dramatique.
J'aime Répondre Signaler