Une chienne, abandonnée dans une cage pour chats, va recevoir le plus beau des cadeaux de Noël (vidéo)

Sienna a gardé quelques séquelles de l’abandon cruel dont elle fut la victime, mais elle pouvait compter sur l’amour des bénévoles de Bristol Animal Rescue Centre pour l’aider à repartir de la bonne patte. En plein mois de décembre, la Teckel va même vivre un « miracle de Noël » !

Illustration : "Une chienne, abandonnée dans une cage pour chats, va recevoir le plus beau des cadeaux de Noël (vidéo)"

Une petite Teckel du nom de Sienna a fait son arrivée chez Bristol Animal Rescue Centre, en Angleterre, au mois de décembre 2022. Son sauveur l’avait retrouvée dans un parc, et plus exactement dans une cage pour chats, où elle avait été lâchement abandonnée par ses anciens propriétaires. Cet événement avait été si traumatisant pour elle qu’elle en garderait quelques séquelles, rapportait la BBC.

Les bénévoles reviennent sur ses débuts difficiles. « Nous lui avons fait suivre un régime alimentaire pour améliorer sa condition physique, et avons dû lui donner des médicaments pour calmer ses angoisses » ont-il raconté sur Facebook. Jodie Hayward, responsable du refuge, se souvient également que « Sienna avait peur de sortir de sa cage », et que les bénévoles ont dû « être très doux envers elle » afin de « gagner sa confiance ».

Illustration de l'article : Une chienne, abandonnée dans une cage pour chats, va recevoir le plus beau des cadeaux de Noël (vidéo)

BBC

Leurs efforts ont payé quelques jours plus tard. Sienna s’est peu à peu libérée de ses craintes et a repris du poids. La Teckel a commencé à « apprécier la compagnie » de ses congénères. Elle faisait l’unanimité au sein de l’équipe du refuge – à tel point que c’est l’un des bénévoles qui décidera finalement de l’adopter !

Après avoir reçu tous les soins nécessaires, Sienna a rejoint son foyer éternel. Le miracle de Noël qu’elle vient de vivre est un message d’espoir pour tous les autres animaux de refuge, qui attendent eux aussi d’avoir le plus beau des cadeaux…

A lire aussi : En quelques heures seulement, cet ancien chien errant offre sa confiance à celui qui l’a sorti du refuge (vidéo)

1 commentaire