Une chienne abandonnée sur un parking avec une note attachée à son collier est recueillie par un refuge qui a également un message pour son maître
Même si Rukey a été abandonnée, la directrice du refuge qui a recueilli cette chienne n’a pas voulu porter de jugement à l’égard de son propriétaire. Elle lui a d’ailleurs adressé un message plein de compassion. L’animal est entre de bonnes mains et aura droit à un nouveau départ dans la vie.

Une chienne appelée Rukey a été découverte abandonnée et accompagnée d’un message attaché à son collier, avant sa prise en charge par le personnel d’un refuge, rapportait ClickOnDetroit.
La structure d’accueil en question est le refuge du comté de Kent, basé à Grand Rapids dans l’Etat du Michigan. Via sa page Facebook, on apprend que Rukey avait été laissée sur le parking d’un hypermarché. La personne qui l’a trouvé a remarqué une note attachée à son collier. « Je m’appelle Rukey. Aidez-moi, s’il vous plaît. Trouvez-moi une maison », pouvait-on y lire.
Kent County Animal Shelter / Facebook
Angela Hollinshead, la directrice du refuge du comté de Kent, a répondu au propriétaire de la chienne et tenu à ce qu’il sache que Rukey est entre de bonnes mains. « À la personne qui a dû prendre la décision déchirante de la laisser partir, sachez que Rukey est en sécurité et aimée par notre personnel, a-t-elle, en effet, écrit. Sa douce personnalité a déjà conquis nos cœurs et nous veillerons à ce qu'elle soit prise en charge et trouve une famille merveilleuse et aimante. Nous ne pouvons qu'imaginer à quel point ce choix a été difficile pour vous, et nous espérons sincèrement que vous vivrez des jours meilleurs à l’avenir. »
« Notre objectif est de garder les animaux de compagnie et leurs familles ensemble »
La responsable du Kent County Animal Shelter a également rappelé que différentes formes d’aides étaient disponibles pour les détenteurs d’animaux de compagnie rencontrant des difficultés, notamment pour les nourrir et subvenir à leurs besoins. De la fourniture de nourriture au recours aux réseaux de contacts, en passant par les services sociaux, le refuge se tient prêt à tendre la main. « Notre objectif est de garder les animaux de compagnie et leurs familles ensemble, a assuré Angela Hollinshead. Nous ferons tout notre possible pour fournir des ressources pour soutenir et préserver le lien homme-animal. »
Kent County Animal Shelter / Facebook
Il ne sera pas facile pour Rukey de surmonter cette épreuve, mais elle est entourée de gens bienveillants qui l’y aideront.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : Auj.
Elle est magnifique...L'abandon est une lacheté sans nom...Mille mercis à ses sauveteurs. On lui souhaite une bonne famille aimante et responsable
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
L'abandon est une petite mort. Quelle misère absolue de devoir en arriver là. Certains humains sont seuls! Seuls à crever! Voilà le résultat.
J'aime Répondre Signaler