Une chienne abandonnée sur un parking obtient une nouvelle chance dans la vie et travaille pour devenir un chien de thérapie
Après avoir été abandonnée sur parking, la pauvre Molly ne semblait pas avoir un avenir très prometteur. C’était sans compter sur Charlene Wellborn qui a su déceler dans les magnifiques yeux bleus de cette chienne croisée un fantastique potentiel. Hier rejetée, Molly apporte aujourd’hui beaucoup de joie à son entourage en tant que chien de thérapie.
On sait peu de chose sur le passé de Molly. Après avoir été abandonnée par son propriétaire sur le parking d'une église, cette adorable chienne croisée a passé un mois dans une famille d'accueil. C’est à ce moment-là que ses beaux yeux bleus ont attiré l’attention de Charlene Wellborn, une habitante du comté de Forsyth en Caroline du Nord (États-Unis).
Une triste perte
Lorsqu’elle a adopté Molly, Charlene Wellborn avait connu le grand chagrin de perdre sa chienne bien-aimée quelques mois auparavant. « Ellie avait 9 ans quand nous l’avons perdue d’un cancer en novembre. Elle était chienne de thérapie depuis 8 ans et elle a effectué plus de 400 visites », a expliqué Charlene Wellborn à Fox 8.
SECU Family House- Winston Salem / Facebook
« Je savais que je voulais un chien avec qui faire des visites. J’espérais et priais pour que Molly corresponde à ce profil », a-t-elle ajouté. Lorsqu'elle a vu les beaux yeux de Molly la fixer pour la première fois, elle a pourtant immédiatement su que cette chienne avait quelque chose de spécial...
Une chienne faite pour ça
Quand elle est arrivée chez Charlene, Molly avait besoin d’un peu d'aide pour s'adapter à la vie domestique. Sa nouvelle maîtresse a alors débuté avec elle une formation canine très basique au cours de laquelle Charlene a pu constater combien la chienne était très obéissante, une qualité primordiale pour devenir chien de thérapie. Elle a donc continué à entraîner Molly avant de commencer les visites.
Après avoir effectué 10 visites à la maison familiale SECU à Winston-Salem, un endroit qui offre un hébergement abordable aux personnes dont un proche est hospitalisé, Molly est sur la bonne voie pour obtenir sa certification de chien de thérapie. « Elle s'allonge et elle est calme. C'est comme si elle savait qu'elle est au travail », a déclaré Charlene.
Molly est également une figure incontournable de l'université Wake Forest de Winston-Salem où elle rend souvent visite aux étudiants en médecine. Où qu’elle aille, la chienne est toujours attendue avec impatience.
Pour sa maîtresse, Molly est un magnifique exemple de résilience. « D'avoir été abandonnée parce que quelqu'un ne voulait pas d'elle, à être devenue un chien de thérapie, c’est incroyable », a-t-elle conclu avec fierté.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/07/24
Bravo pour votre travail sur cette chienne. C'est vraiment super d'avoir vu son potentiel dans ses yeux. Je suis admiratif de votre "connaissance psychologique canine" Bravo????????????
J'aime Répondre Signaler