Une chienne accompagne son nouveau maître sur son kayak !

Un ancien ingénieur a quitté son poste, en 2013, pour se lancer à l’assaut du littoral méditerranéen, en kayak. Seul au départ, il a croisé la route d’une chienne renommée Nirvana. Celle-ci l’accompagne partout en mer et sur terre.

Illustration : "Une chienne accompagne son nouveau maître sur son kayak !"

Sergi Basoli est un aventurier des temps modernes. En 2013, il commence un périple assez particulier. Il quitte son poste d’ingénieur, bien rémunéré, pour se lancer à l’aventure avec pour unique moyen de transport un kayak.

Il quitte donc le port de Barcelone afin d’explorer le littoral méditerranéen comme le raconte 3 million dogs. Mais son aventure en solitaire va vite se transformer en aventure à deux, avec un compagnon particulier.

Environ un an après son départ d’Espagne, Sergi longe les côtes de Sardaigne. Il pose pied-à-terre à Alghero. Tout à coup, il aperçoit un chien errant au milieu de la route. Il s’agissait d’une chienne effrayée rebaptisée Nirvana par le navigateur. Celle-ci s’est aussitôt calmée. Elle semblait heureuse que quelqu’un puisse se soucier d’elle.

Illustration de l'article : Une chienne accompagne son nouveau maître sur son kayak !

Des nuits sur la plage, à l’hôtel ou chez l’habitant

Il décide de l’embarquer avec lui sur son kayak. Et même si les premiers pas sont délicats sur une embarcation étroite (qui plus est, Nirvana avait le mal de mer), les liens se tissent rapidement et tout le monde arrive à trouver sa place.

Il faut dire que ce n’est pas simple au milieu des affaires de Sergi : un téléphone portable, matériel de couchage pour camper et un réchaud. Le minimum vital. Les 2 compères dorment la plupart du temps sous une tente, sur une plage. Lorsque le temps est réellement mauvais, ils poussent la porte d’un hôtel ou sont reçus chez l’habitant, souvent friand de ce genre de rencontre.

Illustration de l'article : Une chienne accompagne son nouveau maître sur son kayak !

A lire aussi : L’adorable comportement d’un Setter Irlandais qui s’occupe de 5 Cochons d’Inde comme s'ils étaient ses petits (vidéo)

Sergi se sert de ses compétences en création de bijoux à partir de coquillages pris ici et là pour se dégager un faible revenu. Il dépense en moyenne 200€ par mois en nourriture (un peu plus avec Nirvana). Pour l’heure, ils ont dépassé le cap des 5 000 kms parcourus. Où s’arrêteront-ils ? Personne ne le sait encore.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil