Une chienne adoptée au refuge et n'ayant connu que des appartements est aux anges lorsqu'elle découvre son tout premier jardin (vidéo)
La propriétaire d’une chienne de refuge du nom de Grace Louise a acquis sa première maison avec jardin. Un évènement d’autant plus joyeux pour elle qu’il permet à son amie canine de s’amuser et de s’aérer à sa guise.
Pour la première fois de sa vie, une chienne appelée Grace Louise a droit à son propre jardin grâce à la jeune femme qui l’a adoptée dans un refuge.
Dans une vidéo postée le 11 octobre 2024 sur son compte TikTok « @oliviasteelemusic », Olivia Steele expliquait à son amie à 4 pattes, qui n’avait connu jusque-là que la vie en appartement, qu’elle allait désormais vivre dans une maison avec jardin. Voici la séquence, ayant généré des centaines de milliers de vues et relayée par Newsweek :
@oliviasteelemusic #homeowner #homeownership #firsthome #firsttimehomebuyer #feminismotiktok #nashville #rescuedog
? Little Things - Adrian Berenguer
Se tenant face à Grace Louise, Olivia Steele lui parle et la caresse dans un moment de grande tendresse. Même si la chienne ne comprend évidemment pas ce que son humaine lui dit, elle sent probablement que quelque chose de positif est sur le point de lui arriver.
Le lendemain, Olivia Steele a mis en ligne une autre vidéo en réponse à une internaute qui voulait voir la réaction de Grace Louise en découvrant son nouveau logement et surtout le jardin.
@oliviasteelemusic Replying to @?? A N D R E A ?? i cannot explain how grateful we are #homeowner #homeownership #firsthome #firsttimehomebuyer #feminismotiktok #nashville #rescuedog
? original sound - Olivia Steele
Les images montrent la chienne alors qu’elle saute de la voiture pour aller explorer le jardin clôturé. A la fois curieuse et ravie, Grace Louise aura probablement besoin d’un peu de temps avant de s’approprier véritablement son nouveau terrain de jeu.
« Je ne savais pas comment elle allait réagir »
Il s’agit d’un très grand changement pour elle. Avec sa propriétaire, elle était passée par plusieurs appartements depuis son adoption en 2018 au refuge Last Hope K9, situé à Boston dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis).
Même si la plupart des chiens peuvent s’adapter à la vie dans un appartement, il est évidemment toujours préférable qu’ils disposent d’un espace extérieur sécurisé.
« Honnêtement, je ne savais pas comment elle allait réagir, confie Olivia Steele. Elle est plutôt timide et réservée dans les nouveaux endroits ; je n'aurais donc pas été surprise ou contrariée si elle n'avait pas l'air si excitée au début, mais j'étais très contente de la voir tout de suite s’y sentir à l’aise ! »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire