Une chienne adoptée dans un refuge est retrouvée abandonnée 3 jours plus tard avec un triste mot
Jade a vécu des montagnes russes émotionnelles en fin d’année 2024. La chienne, qui vivait dans un refuge, a été adoptée, puis abandonnée quelques jours plus tard seulement. Ses maîtres ont laissé une note de quelques mots ne laissant aucune place au doute.

Jade, une chienne de 3 ans, pensait avoir enfin trouvé sa famille pour la vie en décembre 2024. Ses sauveteurs, également, étaient ravis de la voir partir pour un bel avenir. Malheureusement, il n’en était rien, car 3 jours plus tard seulement, le quadrupède a été récupéré par le contrôle animal local. Il avait été abandonné par ses nouveaux propriétaires.
Cette bien triste histoire, rapportée par les membres de l’association Great Plains SPCA et partagée par Newsweek, s’est déroulée dans l’Etat du Kansas (États-Unis). Jade avait été placée dans un refuge local et s’était finalement fait adopter.
Elle avait enfin sa propre maison et des personnes sur qui compter, mais ce bonheur n’était qu’éphémère. Sa nouvelle famille n’a mis que 3 jours avant de l’abandonner. Elle n’a même pas pris la peine de la ramener au refuge et l'a simplement laissée là, avec une note accrochée indiquant : « Recherche un bon foyer pour éviter la fourrière ».
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Retour à la case départ
Jade a été récupérée par les agents du contrôle animalier, puis les bienfaiteurs de Great Plains SPCA ont pris le relais. Ils lui ont trouvé une famille d’accueil pour l’aider à se remettre de ses émotions dans un environnement plus agréable que le chenil. Puisqu'elle avait été abandonnée par ses adoptants, ses sauveteurs pouvaient s’attendre à devoir travailler sur son éducation et son comportement.
Pourtant, quand Jade a posé les pattes dans sa maison provisoire, elle s’est montrée particulièrement conciliante : « C'est une chienne aimante et joueuse qui a été incroyable dans sa famille d'accueil qui vivait en appartement ! Elle adore les jouets à mâcher et s'entend bien avec les autres chiens », écrivait un porte-parole sur Facebook.
Le personnel du refuge n’a aucun doute sur le fait qu’elle fera le bonheur d’une famille une fois adoptée. Il veillera à choisir des propriétaires qui lui conviendront au mieux.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 29/03/25
Terrifiant.
Les propriétaires indélicats autant qu'éphémères sont connus puisque l'adoption était légale donc documentée.
Aussi faut-il mettre ces gens là sur liste noire, interdits définitivement à la possession d'animaux de compagnie puis enfin les amander lourdement.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 30/03/25
Interdire définitivement OUI mais mettre à l'amende les gens peux scrupuleux NON car justement ils sont peux SCRUPULEUX ! !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/03/25
Certains individus ne méritent pas l'amour la confiance que peuvent donner un animal
J'aime Répondre Signaler