Une chienne affamée et enchaînée dans des lieux insalubres renoue avec l'espoir après des mois de souffrance (vidéo)
Dans la ville d’Alguazas, en Espagne, une chienne a fait l’objet d’une terrible négligence de la part de ses anciens détenteurs. Elle était enchaînée dans un lieu sombre et insalubre, avant que des bénévoles et des policiers ne volent à son secours.
Le mois dernier, les agents de police d’Alguazas ont été sollicités par une association de protection animale. Celle-ci les informait du triste sort d’une chienne abandonnée et de ses atroces conditions de vie, a rapporté Murcia Today.
Une négligence totale
En se rendant à son chevet, les membres de la Guardia Civil ont constaté toute l’étendue des dégâts : la chienne était enchaînée dans un petit bâtiment décrit comme étant « sombre, sale et délabré », qui se trouvait au sein d’un corps de ferme.
L’endroit où elle était prise au piège était si petit qu’un agent a dû ramper par un minuscule trou pour l’atteindre…
Avez-vous un animal de compagnie ?
De l'ombre à la lumière
La chienne vivait au milieu d’une grande quantité de déchets, et elle se montrait extrêmement affaiblie. En effet, elle était si maigre qu’elle avait beaucoup de mal à tenir sur ses 4 pattes. Soutenue par ses sauveurs, elle a tout de même réussi à quitter les lieux et à les rejoindre à l’extérieur.
Depuis, elle a été accueillie dans un refuge de la ville, où les bénévoles lui donnent tous les soins et tout l’amour dont elle a cruellement manqué. La chienne va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé, et s’offrir un nouveau départ bien mérité !
Ses anciens détenteurs identifiés
En parallèle, les agents de police d’Alguazas ont recherché les anciens détenteurs de la chienne. Après avoir enquêté, ils les ont identifiés : il s’agissait d’un père et sa fille qui vivaient non loin de là.
Aujourd’hui, ils sont accusés de maltraitance animale et sont en attente de leur jugement. Les peines encourues vont de la simple amende à une peine de prison de 18 mois. En outre, s’ils sont reconnus coupables, il leur sera interdit de posséder des animaux ou de travailler avec eux de quelque manière que ce soit pendant 3 ans maximum.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/06/23
j'espère que les tortionnaires de cette jolie puce vont être condamnés un MAXIMUM !!! honte à eux ! pourritures !! je souhaite que la belle se "refasse" une santé et qu'elle trouve bientôt la "bonne" famille ! (tenez nous au courant de la "sentence")
J'aime Répondre Signaler