Une chienne affamée et muselée avec un lacet de chaussure voit le bout du tunnel après avoir été déposée devant un refuge
Une forte récompense a été promise par une association de protection animale américaine à quiconque détenant une information permettant l’identification et l’arrestation de la personne responsable de maltraitance envers une chienne. Cette dernière a été découverte dans un état de santé désastreux devant le refuge de l’organisation.
L’humain est capable du meilleur comme du pire. C’est hélas cette dernière face sombre de l’humanité que subissait une jeune chienne, appelée Gabby par ses bienfaiteurs. Ils sont toutefois bien déterminés à l’aider à surmonter cette épreuve et à recouvrer la santé, ce qui était loin d’être acquis vu l’état dans lequel on l’avait trouvée.
Ces gens sont ceux de la Greater Birmingham Humane Society, une association de protection animale dont le refuge est situé dans le quartier de Woodlawn, à Birmingham dans l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis). C’est devant cette structure d’accueil que la chienne de 10 mois a été découverte, rapportait WBRC.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Greater Birmingham Humane Society / Facebook
Elle avait manifestement été abandonnée après n’avoir connu que la maltraitance, et un bon samaritain l’ayant vue seule dans la rue l’avait déposée près du refuge le 10 décembre 2024.
Elle a aussitôt été emmenée dans les locaux de l’association et examinée par les vétérinaires. D’après ceux-ci, Gabby avait été enfermée dans une cage en permanence. Elle présentait une terrible lésion au museau, très probablement occasionnée par un lacet de chaussure enroulé autour des mâchoires. Ce qui l’empêchait de boire et de se nourrir correctement.
La chienne était également dans un état de maigreur extrême. Son pelage était très sale, emmêlé et recouvert de peinture verte par endroits. Sans oublier ses innombrables problèmes dentaires et une profonde blessure au dos.
Des nouvelles rassurantes
Prévenu, le département du shérif du comté de Jefferson a ouvert une enquête. La Greater Birmingham Humane Society a promis une récompense de 10 000 dollars (9500 euros environ) pour tout signalement conduisant vers le ou les suspects.
3 jours plus tard, la Greater Birmingham Humane Society a donné des nouvelles rassurantes de Gabby. La chienne était dans un état stable et continuait d’être traitée par l’équipe vétérinaire de l’association. Elle sera bientôt confiée à une famille d’accueil.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : Hier
Je pense tous les jours qu'il n'y a pas de pire race que la race humaine .....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Dire qu'on ose appelé ça des humains...alors qu'ils se tuent entre eux..et ce n'est pas assez...ils s'en prennent aux plus Faibles...qui eux nous Aiment inconditionnellement...."citation de... MATMAHA GANDHI.".." On peut reconnaître la Grandeur d'une Nation..Par la Façon dont ils Traitent les Animaux.."...Moi personnellement j'ai sauvé.....Chats..Chiens..Oiseaux..Furet..et même Hamster...laissés pour morts dans leurs cages..et je continuerai jusqu'à mon dernier souffle de Vie....
J'aime Répondre Signaler