Une chienne affamée et privée de tout vit sa première nuit de quiétude et de confort grâce à sa famille d'accueil (vidéo)
Cela faisait probablement bien longtemps que Billie ne s’était pas sentie aussi sereine et bien entourée. Cette chienne passée par un refuge et confiée à une famille d’accueil a redécouvert le plaisir de dormir dans une véritable maison grâce à cette dernière.

Katie et Tate, alias « @katieandtatesfostermates » sur TikTok, forment une famille d’accueil pour animaux en difficulté depuis plusieurs années. Chez elle, à New York, elles hébergent des chiens sauvés de la rue, victimes d’abandon ou provenant de refuges pour les aider à surmonter leurs traumatismes et les préparer à l’adoption.
Récemment, elles ont accueilli Billie, une chienne au pelage bringé. Elle est leur 52e protégé canin. Le duo a donc énormément d’expérience en la matière et a tout de suite su la mettre à l’aise.
@katieandtatesfostermates / TikTok
Billie a ainsi eu droit à sa toute première nuit dans la sécurité et le confort d’une maison, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a été enchantée.
C’est ce dont on peut se rendre compte dans une vidéo partagée le 25 mars 2025 sur TikTok, où elle a généré plus de 600 000 vues, et relayée par PetHelpful. La voici :
@katieandtatesfostermates On the road to recovery with sweet girl Billie ???????????
? original sound - katieandtatesfostermates
On y voit la chienne encore un peu timide, remuant la queue et marcher en boitant. Elle est, en effet, blessée à la patte avant et reçoit les soins dont elle a besoin. Confortablement blottie contre ses bienfaitrices sur le canapé, elle profite pleinement de cette douce soirée. Elle se laisse même couper les griffes sans opposer la moindre résistance.
« Elle est en voie de guérison »
Dans une autre vidéo, l’une des bénévoles a raconté l’histoire de Billie. Elle y a expliqué que la chienne était âgée de 2 ans et qu’elle avait été emmenée au refuge Animal Care Center du Queens par sa maîtresse, qui ne pouvait plus la garder. La chienne n’était d’ailleurs pas seule ; elle était accompagnée de son frère Phineas. Lui aussi boitait, mais de la patte arrière.
Billie souffre de toux et est d’ailleurs traitée dans ce sens. « Elle est en voie de guérison, assurait sa mère d’accueil. Elle a un gros appétit. Elle est très douce ».
@katieandtatesfostermates That’s all in the past, only love and happiness ahead ????
? original sound - katieandtatesfostermates
Elle pourra être proposée à l’adoption dès que son état de santé le permettra.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire