Une chienne affectée par la perte de ses chiots reprend goût à la vie quand on lui présente des animaux en détresse
Lola était inconsolable depuis qu’elle avait perdu ses chiots. Elle montrait des signes inquiétants de dépression, jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau sollicitée pour exercer son rôle de mère. Des chatons en détresse avaient cruellement besoin d’une maman et la chienne s’est volontiers proposée.
Sharon Johnson, originaire de l’Utah aux États-Unis, a partagé une histoire poignante sur les réseaux sociaux. Le récit, relayé par Cole & Marmalade, est celui de Lola, la chienne de ses voisins. Laquelle est passée de la dépression au bonheur après avoir retrouvé une famille.
La boule de poils avait perdu ses propres chiots, qui avaient déjà rejoint les étoiles au moment de leur naissance. En découvrant ses petits sans vie, le canidé est entré dans une profonde détresse. Il sanglotait constamment, refusait de s’alimenter et ne voulait même plus aller se promener.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une rencontre bouleversante
Les propriétaires de Lola étaient attristés de voir la chienne dans cet état et ne souhaitaient pas la laisser seule. Le jour de la fête des Mères, soit le 12 mai aux États-Unis, ils ont rendu visite à leur mère et ont pris Lola avec eux. Sur place, toute la famille était réunie quand des miaulements se sont fait entendre.
En les suivant, elle a découvert que des chatons se trouvaient en mauvaise posture dans un mur de soutènement. Ils étaient inatteignables, mais leur mère ne semblait pas venir les chercher : « La famille de Lola a passé des heures à veiller sur la mère, et les gens la recherchent toujours, mais aucun signe de vie ».
Une belle coïncidence
Pendant qu’ils réfléchissaient à sortir les félins de là, ils n’ont pas remarqué l’absence de Lola. Laquelle a trouvé une solution pour les atteindre et les a sortis un à un de la cloison. Elle les a tous placés en sécurité à l’intérieur de la maison sous le regard admiratif de ses maîtres.
Le lendemain matin, ceux-ci l’ont découverte allongée avec les félins. Ils étaient tous blottis les uns contre les autres. Elle a pris grand soin d’eux et cela lui a mis du baume au cœur. Elle a recommencé à s’alimenter et est redevenue la petite chienne heureuse qu’elle était.
@sharon.a.life Isn’t this amazing!!!???? ??????????
? Here Comes the Sun - Relaxing Instrumental Music
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 04/06/24
Que la Nature est belle !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/24
Magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/24
Et il y a des gens qui pensent que les animaux n'ont pas de sentiments ! Une bonne leçon de vie !!! Heureuse pour cette petite chienne et ces chatons !
J'aime Répondre Signaler