Une chienne aide sa propriétaire paniquée à retrouver son chiot, piégé sous un rocher (vidéo)
Ce n'est pas un scoop, les chiens possèdent un odorat hors pair ! En Pennsylvanie, une chienne a guidé sa propriétaire auprès de son chiot, bloqué sous un rocher, depuis dimanche 4 avril. Une fois le petit animal retrouvé le lendemain, elle a contacté les secours qui sont arrivés.
Nadia Delicati desépérait de ne pas retrouver son Golden Retriever de 8 mois, nommé Brandy. Ses multiples appels n’ont absolument rien donné, explique People. Heureusement, Bailey, la mère du quadrupède disparu, est intervenue. Grâce à son flair exceptionnel, la maman a retrouvé le chiot. Elle a alors conduit sa propriétaire auprès de lui. Ce dernier avait la tête coincée dans un petit trou, sous un rocher, causant son immobilisation et l’empêchant d’aboyer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les pompiers ont dû intervenir pour sauver le petit Golden Retriever
L’intervention des pompiers s’est révélée inévitable pour sauver Brandy. Il a fallu 5 professionnels pour l’extirper de son piège. Le trou a dû être agrandi pour faciliter les démarches. C’est en soulevant le rocher, que le prisonnier a pu sortir sa tête. Une fois libéré, il a couru immédiatement en direction de sa propriétaire, soulagée du dénouement de cette mésaventure.
© PAHomepage (capture d'écran)
Bloqué pendant environ 20 heures, le rescapé mourrait de faim et se sentait épuisé. À part quelques douleurs aux pattes, le canidé est sorti indemne de cette terrible épreuve. Il a même pris le temps de remercier tous les secouristes qui lui ont prêté main forte. « Cela a fait de notre journée un grand moment », a déclaré le lieutenant des pompiers volontaires, Eric Coolbaugh.
© PAHomepage (capture d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/05/21
mille mercis à cette équipe de pompiers d'avoir délivré le chiot....
J'aime Répondre Signaler