Une chienne amaigrie s’allonge dans l’allée d’une femme bienveillante pour demander de l’aide

Emma a fait une rencontre terrifiante sur le porche de sa maison. En marchant le long de son allée, elle a repéré une chienne gravement émaciée sous un buisson. L’animal craintif ne s’est pas tout de suite laissé approcher, mais l’appel de la nourriture était bien trop fort. Des sauveteurs ont pris le relais pour le placer en sécurité.

Illustration : "Une chienne amaigrie s’allonge dans l’allée d’une femme bienveillante pour demander de l’aide"

Emma Fowler, habitante Boxted dans l’Essex (Royaume-Uni), a découvert une chienne de 3 ans extrêmement mal en point devant sa maison. La femelle croisée Dogue de Bordeaux avait littéralement la peau sur les os. Pourtant, sa puce électronique indiquait qu’elle avait une famille pour prendre soin d’elle, mais celle-ci a déclaré qu’elle ne vivait plus avec elle. Une enquête a été ouverte.

Emma n’oubliera certainement jamais sa rencontre « choquante » avec le canidé nommé Roxy : « Elle avait l'air affamée et elle était incroyablement maigre » témoignait-elle dans une interview rapportée par Yahoo News. En effet, on pouvait repérer chaque os constituant le squelette de la pauvre chienne tant elle était rachitique.

Illustration de l'article : Une chienne amaigrie s’allonge dans l’allée d’une femme bienveillante pour demander de l’aide

RSPCA

Une approche délicate

Le grand cœur d’Emma l’a conduite à aider cette boule de poils dans le besoin. La bienfaitrice a donc tenté de s’approcher de Roxy, laquelle l’a accueillie avec des grognements pour se protéger. La femme a alors demandé de l’aide à ses voisins et tous sont revenus avec des friandises. Ils ont pu gagner la confiance du quadrupède : « Elle était si gentille après avoir réalisé que nous étions amis et que nous étions là pour l'aider » affirmait Emma.

Roxy a été déposée à la RSPCA locale. En la pesant, les sauveteurs ont constaté qu’elle ne pesait que 29 kilos, soit la moitié de son poids de forme. Heureusement, la femelle était désormais entre de bonnes mains et elle l’a ressenti : « Elle était reconnaissante de recevoir de l’attention et c'était un tel soulagement de la mettre en sécurité » poursuivait Emma.

A lire aussi : Après 215 jours à attendre au refuge, un gentil chien avait fini par perdre le sourire jusqu’à ce qu’une famille décide enfin de l’adopter (vidéo)

Des propriétaires recherchés

Nicky Thorne, enquêtrice pour l’organisme de sauvetage, s’est saisie du dossier pour mener des investigations. En effet, tout laissait penser que Roxy avait des propriétaires, car elle était micropucée. Toutefois, les éventuels maîtres de la chienne ont déclaré l’avoir cédée à une autre famille en septembre 2023.

Bien que l’histoire de Roxy soit encore floue, Nicky soupçonne un cas de maltraitance : « Il lui a clairement fallu beaucoup de temps pour se retrouver dans cet état, donc je soupçonne qu'elle a été sérieusement négligée ». L’enquête est toujours en cours pendant que Roxy reprend des forces au refuge.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/24

    C'est abominable et honteux de négliger un chien à ce point ! Cela doit faire plusieurs mois qu'elle n'a pas été nourrie; J'espère qu'on va trouver ses propriétaires qui l'ont laissé dans cet état. On devrait leur faire pareil : les laisser plusieurs semaines sans eau ni nourriture. C'est cette peine là qu'on devrait leur appliquer. Merci pour les sauveteurs.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/24

    Un fichier pour délinquants. Voilà ce qu'il faut créér. Car c'est un cas de délinquance/ maltraitance. Tant que les animaux seront considérés comme des meubles et non des êtres vivants certains délinquants s'en prendront à eux car ils se savent quasi impunissables.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil