Une chienne amputée d’une oreille a lancé la mode du bandeau !
Ancienne chienne d’appât, une Pitbull a eu droit à une amputation de son oreille droite. Installée par la suite dans un refuge, sa maîtresse provisoire a eu la bonne idée de lui mettre des bandeaux sur la tête. Un look qu’elle n’a plus quitté. Même chez sa nouvelle famille adoptive, elle continue de s’y tenir.
Abigail possède des dizaines de bandeaux. Ce n’est pas forcément pour le plaisir, même si, au fur et à mesure, cela fait son charme et son style. Non, Abigail, un Pitbull, a perdu l’une de ses oreilles avant 2016, lorsqu’il était encore utilisé comme « chien d’appât »…
Tout le côté droit de son visage était gravement blessé. Les médecins n’ont eu d’autre choix que de l’amputer de son oreille afin de lui sauver la vie. En parallèle de cette sordide histoire, Victoria et Brock Frazier, les fondateurs de Love Is Fur-Ever Rescue, ont eu vent de ces faits dramatiques. Pendant toute la durée des opérations, ils ont accompagné une Abigail qu’ils ont eux-mêmes nommée ainsi.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après, Victoria a remarqué que les bandeaux allaient plutôt bien à la chienne qu’elle avait ramenée au sein de son refuge. Si bien que le mouvement « Bonnets pour Abigail » était né. Une page Facebook a même été ouverte afin de raconter les aventures de l’animal. Un canidé qui s’ouvrait de plus en plus, surtout grâce à l’amour porté par le couple Frazier.
La chienne de l’année 2017
Puis, la recherche d’une famille adoptive a commencé. Des centaines de demandes ont afflué. L’heureux élu est finalement un couple qui possède déjà un Pitbull du nom de Tala.
Il y a un an, les 2 chiennes se sont rendues dans une école thérapeutique ensemble, afin de passer quelques tests. Aujourd’hui, elles sont aptes à « intervenir » chez les personnes âgées ainsi que les anciens combattants.
En 2017, toujours, Abigail a été désignée chienne héros des Etats-Unis de l’année pour son courage et son dévouement, participant à de nombreuses émissions…toujours avec un bandeau sur la tête. C’est désormais devenu sa marque de fabrique.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire