Une chienne amputée de 2 pattes retrouve le goût à la vie
Une petite chienne a été sauvée par un refuge en Californie, après qu’elle ait été percutée par une voiture. Malheureusement, elle a dû subir une amputation de ses 2 pattes à l’avant. Aujourd’hui, elle s’est parfaitement remise et a fait de ses problèmes une vraie force.
Pendant longtemps, Cora Rose n’était pas certaine de survivre. Cette adorable petite chienne a été heurtée par une voiture, en 2017 en Californie. Ses deux pattes antérieures ont été brisées sur le coup, tout comme son bassin, qui n’a pas résisté à la violence du choc. La souffrance était terrible quand des sauveteurs d’un refuge pour animaux de Madera l’ont ramené avec eux.
Puis, la chienne a été transférée à Marley's Mutts, une organisation créée par Zach et Heather Skow. A ce moment-là, elle avait déjà perdu une patte, amputée, pour cause d’infection. L’autre n’allait guère mieux. Elle disparaissait à son tour.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous avons eu du mal à savoir s'il était juste d'essayer de la sauver », concède à The Dodo Heather Skow. Mais après avoir rencontré quelques experts vétérinaires, il a été décidé de la maintenir en vie du mieux possible.
Elle transmet un message positif à son environnement
Ainsi, depuis le début de l’année 2018, Cora Rose va de mieux en mieux. Elle reprend des forces et se débrouille à merveille sur ses pattes arrière. Un fauteuil roulant l’aide et la soulage de temps en temps. Mais elle ne se fait pas prier pour jouer comme un animal normal avec Henry, le chat du couple Skow. Un couple qui possède aussi 3 autres chiens.
La force de Cora Rose, c’est de transmettre un message positif à son entourage. Elle démontre, par sa condition physique, que rien n’est impossible. Qu’il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et qu’il existe toujours plus malheureux. Sa force mentale et physique forge le respect.
Ainsi, même ce qui pourrait passer pour des bêtises fait sourire le couple. Récemment, elle a été prise en flagrant délit d’arrachage de tissus, le tout avec un congénère de la maison. Incorrigible et risible.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire