Une chienne attaquée par 2 loups : l’agression filmée par sa GoPro
Lors d’une partie de chasse en Suède, une chienne s’est retrouvée face à 2 loups au cœur de la forêt. Ces derniers sont passés à l’attaque et l’ont mordue à plusieurs reprises. Elle aurait pu y rester, mais elle y a survécu et se remet actuellement de ses blessures. La scène a été filmée grâce à la caméra GoPro qu’elle portait.
La saison de la chasse aux élans est ouverte en Suède. Beaucoup de chasseurs scandinaves y prennent part et une bonne partie d’entre eux y vont accompagnés de leurs chiens de chasse. Parmi eux, ceux de la race locale, le Chien d’élan Suédois, sont très présents. Une femelle de cette variété a failli ne pas s’en sortir vivante lorsqu’elle a subi la violente attaque de 2 loups le 12 octobre dernier.
Prénommée Klara, elle a donc participé à une partie de chasse à l’élan avec son maître et s’est aventurée au milieu de la forêt à la recherche de gros gibier. C’est alors qu’elle s’est retrouvée seule en présence d’un duo de loups, qui l’observaient immobiles. Poussée par la curiosité, elle s’est approchée de l’un d’eux. Ce dernier a tout d’abord reculé, puis a soudainement lancé son attaque, aidé par le second.
L’agression a duré plusieurs longues minutes. Les loups sont revenus à la charge à maintes reprises, lui infligeant une grande série de morsures et la secouant violemment. Les images sont parfois insoutenables, tout comme les plaintes de la chienne que l’on peut entendre. Elles ont toutefois le mérite de rappeler aux maîtres, qu’ils soient expérimentés ou pas, que leurs chiens restent exposés à bien des dangers, même s’ils sont autonomes et capables de se défendre.
Elles ne doivent toutefois pas jeter l’opprobre sur les loups, qui ne réagissent que par instinct. En Suède, les loups sont protégés depuis les années 1960 après avoir été au bord de l’extinction.
Aujourd’hui Klara se remet tout doucement de cette attaque. Elle a survécu à une morsure sévère au dos et des dizaines d’autres de moindre gravité dans différentes parties du corps. Toutes ses plaies ont été traitées et la chienne devrait bientôt être totalement rétablie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire