Une chienne atteint le triste record de 1000 jours dans son refuge (vidéo)

Ginny est une Pitbull pleine d’amour et de qualités, mais elle ne parvient pas à séduire les adoptants potentiels. Est-ce lié à sa race ? Ou alors au fait qu’elle ait besoin d’un foyer sans enfants ni autres animaux ? Les bénévoles se posent la question, mais ils n’oublient pas leur objectif : l’aider à trouver la famille de ses rêves.

Illustration : "Une chienne atteint le triste record de 1000 jours dans son refuge (vidéo)"

Ginny est arrivée à la Lexington Humane Society (États-Unis) en décembre 2019. À l’époque, la croisée Pitbull errait dans les rues de l’État du Kentucky, et n’avait pas été réclamée par qui que ce soit. De ce fait, elle a été proposée à l’adoption.

Des années d’attente

Pendant des semaines, la chienne de 5 ans a tenté de séduire les adoptants potentiels. Puis, les semaines se sont transformées, en mois, en années… sans que Ginny n’attire l’attention de qui que ce soit. Un crève-cœur pour les bénévoles, qui lui trouvaient pourtant de nombreuses qualités.

@lexingtonhumanesociety

2 years is too long ???? #dogsofttiktok #humanesociety #AEMembersAlways

? original sound - THXOC

« Cette petite fille spéciale a besoin d’une famille sans enfants ni autres animaux. Peu de gens peuvent tolérer la vie de refuge aussi longtemps qu’elle l’a fait, mais Ginny a toujours été forte, quoi qu’il arrive », confiait Meghan Hawkins, responsable du refuge, à People.

Pour attirer davantage d’adoptants, ses frais d’adoption ont été drastiquement réduits, mais cet effort n’a pas semblé porter ses fruits. Ginny a finalement franchi un triste record il y a quelque temps, puisqu’elle est officiellement restée plus de 1000 jours au refuge…

Mieux vaut tard que jamais

Néanmoins, le 24 avril dernier, la vie de Ginny a pris un tournant auquel personne ne s’attendait. Ce jour-là, la Pitbull a été adoptée par un « amoureux des chiens qui correspondait parfaitement à ses besoins ».

Illustration de l'article : Une chienne atteint le triste record de 1000 jours dans son refuge (vidéo)

Lexington Humane Society / Facebook

Les bénévoles étaient si heureux pour elle qu’ils ont décidé d’organiser une grande fête en son honneur. Toutes les personnes qui connaissaient son histoire y ont été conviées. L’évènement a d’ailleurs été retransmis en ligne sur les réseaux sociaux, et a attiré de nombreux internautes.

Un moment mémorable et émouvant

Ginny et son nouveau maître, Asden Davis, ont reçu ce jour-là une myriade de jouets, de friandises et de cartes-cadeaux. Un départ en fanfare pour une chienne qui faisait partie de la famille de la Lexington Humane Society.

Illustration de l'article : Une chienne atteint le triste record de 1000 jours dans son refuge (vidéo)

Lexington Humane Society / Facebook

« Voici une chienne qui nous a été confiée pendant plus de 3 ans. Nous sommes devenus sa famille et nous la considérons comme l’une des nôtres, mais voir à quel point elle était heureuse et à quel point elle et son nouveau papa s’aiment, cela a fait pleurer tout le monde. Des larmes de bonheur », a partagé Meghan Hawkins.

Le lendemain du départ de Ginny, les bénévoles ont clôturé la fête en publiant la photo d’un chenil vide. « Ah, c’est un bon matin à la Lexington Humane Society. Ginny a quitté le refuge et n’aura plus jamais à vivre dans ce chenil !!! » se sont-ils réjouis.

A lire aussi : Une chienne longtemps utilisée comme appât pour l'entraînement au combat canin découvre ce que c'est que d'être en sécurité et aimé (vidéo)

Meghan Hawkins espère que l’histoire de Ginny inspirera d’autres personnes à adopter des animaux de refuge. « N’abandonnez pas. N’abandonnez jamais. Nous ne l’avons pas fait, et Ginny non plus. Elle a finalement trouvé son bonheur, et nous ne pourrions pas être plus heureux », a-t-elle conclu.

1 commentaire