Une chienne au look unique en raison de ses pattes jaunes cherche sa nouvelle maison pour toujours
Personne ne sait pourquoi les pattes de Marigold présentent une surprenante coloration jaune, mais ce qui est certain, c’est que cette chienne de refuge mérite largement d’avoir une famille bien à elle. Douce et attachante, elle apprend à vaincre sa timidité en attendant un nouveau départ dans sa vie.
Là où elle va, Marigold ne passe jamais inaperçue. Ce qui attire l’attention, ce sont ses « chaussettes » jaunes, comme le raconte Metro.
Cette croisée Lévrier de 3 ans a, en effet, le bas des 4 pattes teinté de jaune pour une raison que tout le monde ignore, y compris l’équipe de la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) de Bath dans le comté du Somerset, où la chienne est arrivée après une vie d’errance.
Avez-vous un animal de compagnie ?
RSPCA
Rachel Jones, directrice du refuge situé dans le Sud-ouest de l’Angleterre, évoque différentes pistes pour expliquer la spécificité de la chienne. D’après elle, cela pourrait être « à cause de pesticides ou de colorants après avoir traversé les champs cultivés », ou dû « à un spray d'iode pour les pieds endoloris. Je suppose que nous ne saurons jamais ». Elle précise toutefois que la teinte commence à disparaître et que les pattes de Marigold finiront par retrouver leur blanc originel.
Une âme douce et sensible
La chienne est décrite comme douce, mais extrêmement sensible. L’idéal pour elle serait qu’on lui trouve un foyer calme, avec des maîtres patients et compréhensifs. « Comme Marigold était errante, nous n’en savons que très peu sur elle, poursuit Rachel Jones. Nous ne pensons pas qu'elle ait vécu dans une maison auparavant. Elle aura donc besoin de propriétaires disposés à lui laisser le temps de s'acclimater » à son nouvel environnement.
RSPCA
Elle se montre réservée lorsqu’elle rencontre de nouveaux individus, mais une fois qu’elle comprend qu’elle peut leur faire confiance, Marigold devient avide d’attention.
L’adorable chienne aux pattes jaunes attend sagement au refuge que l’on vienne lui tendre la main…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 09/03/22
trop chou les petites chaussettes jaunes....en espérant que ça n'atteint pas sa santé...elle est trop belle...dommage que tu ne sois pas en France...j'espère du fond du coeur que tu seras vite adoptée et que le site de Woopets nous en informera
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation...
Cette couleur vient de la solution acide dans lequel, les "galgueros" trempent les pattes des Galgos, afin de durcir les coussinets...
No Comment!!!
J'ai lu cette info
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
elle est trop mimse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
A d'accore c'est chimique ou pas ?
J. Espère qu'elle va trouvé une famille bien pour elle qui va prendre soin d'elle et lui apporter beaucoup d'amour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/03/22
Ça ne m’étonne pas les hommes sont tarés
J'aime Répondre Signaler