Une chienne aux yeux couverts de ruban adhésif et ses 9 chiots abandonnés dans un carton renouent avec l'espoir (vidéo)
On dit souvent que le chien est le meilleur de l’Homme. Mais ce dernier est-il digne de son amour inconditionnel et de sa fidélité à toute épreuve ? À Saraburi, en Thaïlande, un individu a eu un comportement immonde envers une famille canine. La chienne aux yeux bandés avec du ruban adhésif a été abandonnée dans la nature avec ses chiots.
Ce sont des images qui font mal, et qui réveillent une colère immense en nous. Un article publié sur le site web DogTime a rapporté l’abandon d’une chienne et de ses petits âgés de quelques jours en Thaïlande.
Alors que les 9 chiots étaient entassés dans une boîte en carton, leur maman errait avec du ruban adhésif sur les yeux. Choqué par cette scène, un passant l’a filmée pour la partager sur les réseaux sociaux.
La vidéo est rapidement devenue virale sur Facebook. Depuis sa mise en ligne, elle a suscité 11 000 réactions. Des milliers d’internautes ont exprimé leur déception et leur colère envers la personne qui a fait subir cela à ces êtres innocents.
Pléthore d’entre eux ont également prié pour qu’ils trouvent un foyer aimant, et ont remercié le bon samaritain qui leur a tendu la main.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne et ses chiots sont en sécurité
En s’approchant de la boîte, la chienne effrayée s’est mise à grogner et à se défendre contre ce qu’elle pensait être un danger. Mais l’homme, nommé Amuwat Phothithong, était déterminé à les aider et a contacté une équipe de secours.
À la suite de l’opération de sauvetage, la mère et ses précieux petits trésors sur pattes ont été mis en sécurité dans un refuge pour animaux. Bien sûr, les sauveteurs ont retiré le ruban adhésif qui recouvrait la tête de la chienne, baptisée Paula.
Aujourd’hui, Paula et ses chiots sont chouchoutés par de belles personnes. Amuwat Phothithong donne régulièrement de leurs nouvelles sur Facebook. Toute la petite famille se porte bien, certaines boules de poils sont même déjà réservées par des adoptants.
Grâce aux secouristes, les jeunes chiens grandissent dans un environnement sécurisé. Avec leur mère, ils respirent à pleins poumons le doux parfum de la bienveillance et de l’espoir. Un bel avenir les attend !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire