Une chienne ayant passé 10 ans au refuge s'emploie à surmonter sa timidité pour prendre un nouveau départ
Bean a passé la majeure partie au refuge et la grande timidité de cette chienne l’empêchait de trouver une maison pour toujours. Elle ne manquait de rien et le personnel était aux petits soins avec elle, mais il était grand temps pour elle de connaître la vie de famille après une si longue attente.
Après avoir patiemment attendu son tour pendant une décennie, une chienne de refuge a enfin rencontré son âme sœur, rapportait The Dodo.
Bean était la plus ancienne pensionnaire de l’Animal Refuge Center, situé à North Fort Myers dans l’Etat de la Floride. La chienne s’y plaisait et disposait de tout ce dont elle avait besoin. Elle pouvait courir et s’amuser sur le vaste terrain de la structure d’accueil, jouer avec ses congénères, patauger et se rafraîchir dans l’une des nombreuses bassines. « Elle recevait beaucoup d’amour de la part des soigneurs et de tous les bénévoles », dit Michelle Wilson, conseillère en adoption à l’Animal Refuge Center.
Animal Refuge Center / Facebook
Toutefois, rien ne pouvait remplacer une véritable famille. Pendant 10 ans, les autres chiens arrivaient et repartaient vers leurs nouveaux foyers. Tout le monde au refuge espérait la même chose pour Bean.
Cette chienne était desservie par son extrême timidité. Elle a toujours eu besoin de beaucoup de temps pour se laisser approcher. Malgré tout, le rêve restait permis.
Récemment, un homme appelé Larry Denmark a vu sa photo sur le site du refuge et a soumis sa demande d’adoption. Michelle Wilson et ses collègues lui ont expliqué qu’il allait devoir se montrer patient et rendre visite à Bean à plusieurs reprises pour espérer gagner sa confiance.
« Le sourire aux lèvres »
Larry Denmark est venu la voir tous les jours pendant près d’un mois. « Il s'asseyait devant son box et lui donnait des friandises, relate Michelle Wilson. Finalement, il a marché avec Bean et notre maître-chien. »
Animal Refuge Center / Facebook
L’adoption a été officialisée. Le départ de Bean a suscité énormément de joie parmi les bénévoles, mais il a également laissé un grand vide.
Larry Denmark leur donne régulièrement des nouvelles de la chienne, qui n’a jamais été aussi heureuse de sa vie. « On dirait presque qu'elle a le sourire aux lèvres sur toutes ses photos », dit Michelle Wilson.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/10/23
Aucun chien ne devrait passer 10 ans en refuge. Même chouchouté, ce n'est pas une vie....
J'aime Répondre Signaler