Une chienne ayant survécu à un tir d'arme à feu suscite l'admiration de tous par sa résilience et sa douceur
Lady Bug est une miraculée. Cette chienne est, en effet, toujours en vie bien qu’elle ait été blessée par balle en plein visage. L’équipe vétérinaire d’une association l’a soignée en urgence en étant guidée par sa responsable via visioconférence. La rescapée a été confiée à une famille d’accueil pour poursuivre sa convalescence et prendre un nouveau départ.
Une chienne a survécu à une blessure par arme à feu et se remet de cette épreuve au sein d’une famille d’accueil, rapportait FOX 19.
L’incident s’est produit le 9 janvier 2025 dans le quartier de Millvale à Cincinnati, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis). Appelée Lady Bug par ses sauveurs, la chienne en question venait d’être découverte blessée par balle au niveau visage. Pour le moment, on ne connaît ni l’identité du tireur, ni ce qui avait pu motiver un acte aussi cruel.
Cincinnati Animal CARE / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Quoi qu’il en soit, elle avait été transportée en urgence au refuge de l’association locale de protection animale, Cincinnati Animal CARE, où elle a été prise en charge par les bénévoles et les auxiliaires vétérinaires.
La directrice médicale n’était pas sur les lieux à ce moment-là, mais elle les a guidés par visioconférence pendant les soins. Grâce à cela, ils ont réussi à stopper l’hémorragie, à stabiliser la chienne et à suturer la plaie.
Les bienfaiteurs de Lady Bug ont été soulagés d’avoir pu lui sauver la vie. Ils ont également été touchés par sa résilience et sa gentillesse, elle qui n’a pas perdu confiance en l’humain malgré ce qu’elle venait d’endurer.
Lady Bug « remue la queue sans arrêt »
Le surlendemain, Cincinnati Animal CARE a donné des nouvelles rassurantes de la chienne. « Nous sommes ravis de vous annoncer que Lady Bug a quitté le refuge aujourd'hui pour être placée en famille d'accueil avec l'un des membres dévoués de notre personnel », peut-on, en effet, lire sur sa page Facebook.
Cincinnati Animal CARE / Facebook
« Son moral est bon et elle s’est remise à marcher, même si elle n’utilise pas encore sa patte avant droite, poursuit l’auteur du post. Elle mange bien, remue la queue sans arrêt et absorbe tout l’amour des gens qui l’entourent. »
L’association en a profité pour lancer un appel à témoin et aux dons.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire