Une chienne ayant survécu de justesse à un accident de voiture fait aujourd’hui preuve d’une incroyable résilience pour se remettre sur pattes
On ne cessera jamais de rappeler combien la sécurité est primordiale sur la route, aussi bien pour les humains, que pour les animaux de compagnie. Luna, une femelle Berger Allemand, n’était pas correctement attachée lorsque sa maîtresse a eu un grave accident de voiture. Si cette dernière n’a pas été blessée, la pauvre chienne n’a pas eu cette chance et a failli perdre la vie à cause d’importantes blessures à la tête. Heureusement, grâce à une opération cérébrale révolutionnaire, Luna est passée du pire des scénarios à une formidable histoire d'espoir et de guérison.
Le lundi 11 novembre 2024, Gabrielle Garza conduisait sur une route de Killeen, au Texas (États-Unis), lorsqu’elle a été victime d’un terrible accident de voiture. Si la jeune femme a eu la chance de s’en sortir indemne, ce n’est pas le cas de sa chienne Luna, une femelle Berger Allemand qui a subi un grave traumatisme crânien. Entre la vie et la mort, la chienne était dans un état critique.
Une opération révolutionnaire
Comme le rapporte Parade Pets, Luna a tout de suite été transférée aux urgences vétérinaires d’Austin, chez Austin Pet Specialists. Sur place, le Dr Laura Vasquez a effectué un scanner et a déterminé que Luna avait besoin d'une craniotomie.
© Pet Specialists of Austin / Instagram
Après avoir transféré la chienne à l’hôpital, le Dr Dottie Hagler, a pris le relais. Elle était alors la seule neurologue vétérinaire de la ville capable de pratiquer l'opération cérébrale nécessaire pour sauver la vie de Luna.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Pendant 5 heures, cette intervention hautement spécialisée a mobilisé plusieurs chirurgiens et autres membres du personnel.
© Pet Specialists of Austin / Instagram
Un rétablissement miraculeux
Une fois l'opération terminée, Luna a été placée dans le service des soins intensifs pour se remettre tranquillement. Très vite, la chienne a recommencé à remuer la queue, signe que l’intervention chirurgicale avait été un succès. Luna se remettait si bien de l’opération, qu’elle est sortie de l’hôpital seulement 3 jours plus tard !
© Pet Specialists of Austin / Instagram
« Luna est un miracle. Son histoire montre à quel point les chiens sont extraordinaires et résilients », a déclaré le Dr Hagler. « Voir Luna se lever, heureuse et remuer la queue, nous rappelle avec force pourquoi nous faisons ce que nous faisons. »
© Pet Specialists of Austin / Instagram
La maîtresse de la chienne affirme que sa convalescence se déroule bien et elle a insisté sur l'importance de bien attacher ses animaux de compagnie lorsque l'on conduit. En effet, si Luna avait été correctement attachée, ses blessures auraient été moins graves.
© Pet Specialists of Austin / Instagram
« Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude au Dr Hagler et à son équipe d'Austin Pet Specialists, ainsi qu'à tous les vétérinaires incroyables et à leurs techniciens qui ont aidé Luna à redevenir elle-même, heureuse et maladroite. », a-t-elle enfin conclu avec gratitude. Aujourd’hui, grâce à des soins de haut niveau, Luna n'est pas seulement une survivante, mais elle profite aussi de la vie !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire