Une chienne blessée par arme à feu se bat pour rester en vie aux côtés d'âmes charitables tout aussi déterminées à la sauver
Qu’Atley n’ait pas perdu la vie sur le coup était déjà un véritable miracle. Cette chienne n’était pas encore sauvée pour autant, compte tenu du fait qu’elle venait d’être la cible de plusieurs tirs d’arme à feu. Les vétérinaires ont travaillé d’arrache-pied pour traiter ses terribles lésions en espérant qu’elle s’en sorte.
Allena Muth était sous le choc en découvrant une chienne baignant dans son sang. La femelle Black and Tan Coonhound avait été la cible de plusieurs tirs d’arme à feu reçus en plein visage et sa vie ne tenait qu’à un fil, rapportait WBAY.
Allena Muth l’a aussitôt emmenée à la Shawano County Humane Society, association de protection animale basée à Shawano dans le Wisconsin (Etats-Unis). Personne ne savait alors si l’animal allait survivre, car on ignorait encore la nature et l’étendue de ses lésions internes.
Des radios ont été effectuées dans une première clinique, révélant que la chienne avait la mâchoire fracturée et présentait 4 plaies d’entrée et de sortie de balles. Des blessures infligées au moyen d’un 22 long rifle ou d’une autre arme de petit calibre, d’après les vétérinaires. La thèse de l’accident est donc très peu probable. Quelqu’un voulait mettre fin à la vie de cette pauvre créature, mais fort heureusement, ses sombres desseins n’ont pas abouti.
« Vous ne l’avez pas tuée »
La chienne, qui a été appelée Atley, a été transférée au BluePearl Pet Hospital à Appleton. Pour Allena Muth, la première grande victoire de la Black and Tan Coonhound a été de tenir le coup cette nuit-là. Sur Facebook, elle a adressé un message au tireur ; « vous ne l’avez pas tuée », précisant que les projectiles n’avaient fait que traverser, par chance.
Elle espère que l’auteur de cet acte abject sera identifié et traduit en justice, tout en lançant un appel aux dons au profit de Shawano County Humane Society afin de l’aider à financer les soins d’Atley.
Une guerrière
Au BluePearl Pet Hospital, la chienne a d’abord reçu une transfusion de sang, avant de subir une opération à la mâchoire. « Atley a été une telle guerrière en traversant tout cela ! Elle n'a pas gémi une seule fois lorsqu'il a fallu la manipuler et la déplacer », indique Allena Muth.
Le lendemain, la Shawano County Humane Society a annoncé que l’intervention chirurgicale s’était parfaitement déroulée. « Ses blessures physiques ont été soignées par les vétérinaires qualifiés qui y travaillent, détaille l’association. Le processus de guérison peut désormais commencer. Elle devra se rétablir à la clinique pendant encore au moins quelques jours. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 28/02/24
Encore un acte abject de la part d'un "humain".
J'espère qu'il sera retrouvé et condamné comme il se doit, et que la louloute va vite se remettre et trouver une bonne famille.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/02/24
C est un acte LACHE
BARBARE
CRIMINEL !!!!!!!!!!......
JUSTICE EFFICACE POUR CE PAUVRE TOUTOU INNOCENT
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/03/24
Une chienne de chasse visiblement. Le chasseur a voulu la tuer, pas besoin de réfléchir plus!
J'aime Répondre Signaler