Une chienne bloquée dans un refuge pendant 11 ans retrouve enfin une nouvelle famille !
Après plus d’une décennie à attendre sa chance, une chienne senior l’a enfin eue. La doyenne d’un refuge américain a en effet, été adoptée. Elle a rejoint sa nouvelle famille il y a quelques jours.
Wiggles, une chienne de 14 ans, était arrivée au refuge 5A (Alton Area Animal Aid Association), situé à Godfrey dans l’Etat de l’Illinois, en 2010. Elle était alors âgée de 3 ans.
Ses anciens propriétaires l’y avaient amenée car elle souffrait d’allergies et ils n’avaient plus les moyens de la soigner. L’équipe de 5A l’a prise en charge et choyée. L’association lui a consacré plus d’une publication sur les réseaux sociaux, mais personne ne s’intéressait à elle, raconte 5 On Your Side.
En 2016, on a découvert une tumeur chez la chienne. Le vétérinaire qui l’a examinée a assuré qu’elle était bénigne. La grosseur grandissait, mais elle ne semblait pas affecter Wiggles. Toutefois, c’est ce qui décourageait les quelques visiteurs qui se renseignaient à son sujet, en plus de son âge avancé.
Le reportage qui a tout changé
Une situation qui a perduré jusqu’à ce reportage consacré à Wiggles et diffusé récemment par 5 On Your Side. C’est ce qui a fait la différence. Dans la foulée, le refuge a reçu de nombreux appels de familles souhaitant l’adopter.
A lire aussi : Un couple interrompt son voyage à l'étranger pour retrouver leur chienne disparue
Les bénévoles ont étudié tous les dossiers pour faire le meilleur choix possible pour la chienne. Le weekend dernier, Wiggles a quitté le refuge 5A pour la première fois depuis 11 ans. Elle a rejoint ses nouveaux propriétaires à Lake Saint-Louis, dans l’Etat voisin du Missouri, et découvert la maison où elle pourra vivre ses vieux jours dans l’amour et la chaleur familiaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/02/21
11 ans de refuge.....c'est tellement triste....et j'espère du fond du coeur que cette louloute vivra encore très longtemps auprès de sa nouvelle famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/02/21
Super génial, enfin elle va pouvoir vivre des moments plus paisible auprès de sa nouvelle famille. Beaucoup de bonheur à cette louloute et de sa nouvelle famille.
J'aime Répondre Signaler