Une chienne brisée par l'abandon réapprend à apprécier le contact humain et les caresses malgré l'agitation du refuge (vidéo)

Pixie, une adorable chienne au pelage blanc moucheté de noir, avait le cœur complètement brisé. Son ancien propriétaire avait, en effet, décidé de la mettre dehors. Il n’assumait même pas son acte, puisqu’il avait affirmé qu’elle ne lui appartenait pas et qu’il l’avait découverte errante. Arrivée au refuge, elle a peu à peu appris à surmonter sa déception.

Illustration : "Une chienne brisée par l'abandon réapprend à apprécier le contact humain et les caresses malgré l'agitation du refuge (vidéo)"

Marissa Emerman, alias « @our_zoo_for_you » sur TikTok, est bénévole au refuge du service de contrôle des animaux du comté d’Halifax, en Virginie (Etats-Unis).

Cette structure a récemment admis une chienne appelée Pixie et à l’histoire poignante. Elle y avait, en effet, été amenée par son propriétaire. Ce dernier niait en être le maître et avait affirmé qu’il l’avait découverte errante.

Marissa Emerman et le reste de l’équipe du refuge de l’Halifax County Animal Control n’ont eu aucun mal à réaliser que ce que la personne racontait n’était qu’un mensonge et qu’il s’agissait d’un abandon.

Pixie, elle, était complètement abattue. Tout son monde venait de s’écrouler sous ses pattes. La chienne était affectée par le fait d’avoir été abandonnée, mais aussi de s’être retrouvée au refuge, un endroit qu’elle ne connaissait pas et qui était trop agité et bruyant pour elle.

Illustration de l'article : Une chienne brisée par l'abandon réapprend à apprécier le contact humain et les caresses malgré l'agitation du refuge (vidéo)
@our_zoo_for_you / TikTok

Terrifiée, elle tremblait dans son box et faisait parfois preuve d’agressivité à cause de la peur qu’elle ressentait. Le personnel du refuge savait qu’elle avait besoin de temps et d’amour pour se détendre.

« La différence qu’un bon humain peut faire »

Marissa Emerman a filmé l’évolution de son attitude, notamment le moment où Pixie a enfin acceptée ses caresses, alors qu’elle refusait d’être touchée. La bénévole a été très patiente avec elle.

Voici la vidéo, partagée le 19 novembre 2024 sur TikTok où elle a généré des centaines de milliers de vues et relayée par Newsweek :

@our_zoo_for_you

#fyp #foryoupageofficiall #adoptdontshop #takestime #love #beautiful #patience #ownersurrender #secondchance

? sonido original - ???????????????????????? ????????????????????????????

Le lendemain, une autre vidéo a été publiée montrant une Pixie quasiment méconnaissable, jouant avec ses congénères dans le jardin de sa famille d’accueil et savourant les gratouilles reçues sur le ventre. La voici :

A lire aussi : La chienne dont la famille a été décimée dans un crash aérien visite le mémorial dédié aux victimes en compagnie de sa mère d'accueil

@our_zoo_for_you

The difference a good human can make! ???? #fyp #foryoupageofficiall #adoptdontshop #fosteringsaveslives #patience #newdog #happiness #safe

? Dramatic Sad Violin - Platon Davydov

« La différence qu’un bon humain peut faire ». C’est ce que l’on peut lire en légende de cette dernière publication et qui résume parfaitement l’histoire de la belle Pixie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/24

    Au plus je vois ce genre d articles Au plus cela me rend triste et malheureuse..
    Comme les gens peuvent être mauvais et méchante..pour être autant apeurée cette chienne à dû vivre l enfer..
    Heureusement qu il y'a de bonne personne avec un grand cœur ❤️ ❤️

      Répondre   Signaler


  • Image de profil