Une chienne brûlée à 60 % après des actes de cruauté tente de remonter la pente

Un an après avoir été victime d’actes de cruauté, une chienne a droit à un nouveau départ grâce à une association qui a mobilisé toute son équipe pour l’aider à remonter la pente. Ses plaies ont pris le temps de guérir, tout comme celles de son âme.

Illustration : "Une chienne brûlée à 60 % après des actes de cruauté tente de remonter la pente"

Riona a miraculeusement survécu à de graves brûlures infligées par un individu cruel et malveillant. Le procès de ce dernier doit d’ailleurs bientôt commencer. La victime, elle, vient de commencer une toute nouvelle vie au bout d’une année de soins et de préparation, rapportait FOX 13 Memphis le mardi 20 juin.

Illustration de l'article : Une chienne brûlée à 60 % après des actes de cruauté tente de remonter la pente
Tails of Hope Dog Rescue / Facebook

Tout avait commencé en juin 2022 dans le village de Nutbush, situé à 80 kilomètres au nord-est de Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis).

Une chienne appelée Riona était vue alors qu’elle courait sur la route, hurlant de douleur et de détresse. Elle venait d’être brûlée par un homme répondant au nom de Quishon Brown.

La pauvre créature souffrait de brûlures au 4e degré sur plus de 60% de son corps. Le 21 juin 2022, elle avait été prise en charge par l’association Tails of Hope Dog Rescue, basée à Memphis.

Une longue période de traitements et un travail colossal pour restaurer sa confiance envers les humains commençaient alors. Son bourreau, lui, avait été arrêté par la police locale, ayant été identifié à la faveur d’une vidéo montrant la terrible scène.

Après avoir connu des hauts et des bas, la courageuse Riona a fini par surmonter son traumatisme, tant sur le plan physique que sur celui psychologique.

« L’histoire de Riona ne fait que commencer »

Un an quasiment jour pour jour après son arrivée au refuge, l’association a annoncé une merveilleuse nouvelle ; Riona a été adoptée.

A lire aussi : Les réactions contrastées de 2 frères Labradors face à la pluie révèlent leur personnalité attachante (vidéo)

La chienne a effectué un long voyage pour rejoindre sa nouvelle famille, qui compte des enfants et 2 autres chiens avec lesquels elle pourra jouer à volonté.

Quant à son tortionnaire, il devra bientôt répondre de ses actes devant la justice.

« L'histoire de Riona ne touche pas à sa fin. En fait, elle ne fait que commencer, a indiqué de Tails of Hope Dog Rescue sur sa page Facebook. Nous avons tous fait partie de ce miracle. Elle est notre guerrière ».

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/06/23

    j'espère que la pourriture qui a fait tant de cruautés à RIONA va prendre très "cher"....mille mercis à la famille d'avoir adopté la belle RIONA à qui je souhaite tout le bonheur du monde

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/06/23

    Même ressenti, que son tortionnaire paye le prix fort et n'ait plus jamais l'autorisation de posséder un animal, qu'il soit très surveillé dans ce domaine. Pourri , assassin !!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil