Une chienne cachectique et abandonnée sur le bord de la route se blottit contre sa sauveuse et ne la quitte plus jamais
Au début du mois de février 2020, un couple a fait une rencontre à briser le cœur. Une jeune chienne rachitique errait désespérément sur le bord de la route.
En rentrant du travail, les Lenker ont aperçu un animal sur le bord de la route, un animal qu'ils pensaient être un faon. En s'approchant de plus près, ils ont découvert leur erreur : il s'agissait d'une chienne extrêmement maigre.
Une fois le véhicule arrêté, Kris est sortie et a appelé le canidé, rapporte Dogs Inpiration. Hélas, la vagabonde effrayée a pris ses pattes à son cou. « Je ne pouvais plus la voir et nous étions sur le point de partir, a expliqué la jeune femme, cependant j'ai eu une intuition. » Heureusement, elle a fini par retrouver le quadrupède caché derrière une clôture.
Ce dernier a surmonté sa timidité et a décidé de tenter sa chance. « Elle a enroulé ses pattes autour de mon cou et m'a laissée la ramener à la voiture, a indiqué la bonne âme, elle avait peur, mais je pouvais dire qu'elle croyait en moi... Nous semblions avoir été réunies pour une bonne raison. »
© Kris Lenker
La chienne n'aura plus jamais à avoir peur
Une fois dans la voiture, la chienne a réalisé qu'elle était enfin en sécurité. Lorsque sa bienfaitrice l'a caressée, elle s'est littéralement assise sur elle. « C'est comme si une vague de soulagement l'avait submergée. Elle est restée sur mes genoux le reste du chemin », a ajouté la passagère.
© Kris Lenker
Le couple, qui pense que leur protégée a été abandonnée, lui a préparé un petit nid douillet. La boule de poils, baptisée Reba, s'est rapidement sentie à l'aise dans la maison de ses héros, lesquels possédaient déjà plusieurs chiens.
© Kris Lenker
Lorsqu'elle vivait à l'extérieur, Reba avait peur de suivre des humains. Maintenant, elle refuse de quitter sa nouvelle demeure. La rescapée insiste même auprès de sa « mère adoptive » pour être portée dans le jardin ! « Je crois qu'elle est toujours terrifiée à l'idée d'être abandonnée », a confié son ange gardien.
© Kris Lenker
Au fil des jours, Reba a repris du poids. Son passe-temps favori ? Se blottir contre ses sauveteurs et les combler de bisous. Aujourd'hui, c'est un membre à part entière de la famille. « Nous sommes tombés amoureux d'elle », a conclu le couple.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/04/22
mille mercis à ce merveilleux couple d'avoir sauvé la belle chienne et de l'avoir adoptée !!!!
J'aime Répondre Signaler