Une chienne Chihuahua abandonnée met au monde une portée record
L'équipe qui avait pris en charge Lol, une femelle Chihuahua, avait bien compris que cette dernière était en fin de gestation, mais elle était loin de se douter de l'ampleur de la portée qu'elle s'apprêtait à mettre au monde.
Prénommée Lol et âgée de 18 mois, une chienne de race Chihuahua a été abandonnée par son ancien propriétaire, qui a préféré la déposer au refuge Unleashed Pet Rescue & Adoption, situé à Mission dans l'État du Kansas, plutôt que de la garder.
Lol attendait pourtant des petits, comme le rapporte The Dodo. C'est d'ailleurs peut-être précisément en raison de la gestation que son maître n'a plus voulu d'elle.
Quoi qu'il en soit, la chienne était désormais entre de bonnes mains, puisqu'elle a ensuite été confiée à une famille d'accueil. Le vendredi 23 mars 2018, 5 jours après son arrivée chez cette dernière, elle a commencé à mettre bas.
Le couple qui l'a accueillie était bien là lorsque l'accouchement a débuté. Il est resté en contact avec Rebecca Taylor, membre d'Unleashed Pet Rescue & Adoption, durant tout le processus. 8 chiots sont nés assez rapidement les uns après les autres, puis un 9e et un 10e les ont suivis. On pensait, jusque là, que Lol avait fini de mettre bas, mais le lendemain matin, un 11e petit est apparu à la surprise générale.
La naissance de ces 11 chiots, tous en parfaite santé, constituait un évènement. En effet, auparavant, le record de naissances pour une seule portée de Chihuahua était de 10. Lol serait donc la nouvelle recordwoman en la matière.
La famille d'accueil et le refuge ont contacté le Guinness World Records pour savoir si ce record pouvait être homologué. Ils devront patienter 3 mois avant de connaître la réponse, le cas de Lol devant être étudié par la célèbre institution. D'ici là, les chiots auront certainement rejoint leurs nouvelles familles respectives.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/04/18
Félicitations à la maman
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/04/18
11 petits pour une si petite maman plein bisous a elle et ces beaux petits qui j.espere vont etre adopté par une bonne famille
J'aime Répondre Signaler