Une chienne coincée sous le capot d'une voiture n'a plus d'autre choix que d'espérer qu'on lui vienne en aide
Le plus souvent, ce sont des chats que l’on retrouve coincés dans les entrailles des voitures. Ils se faufilent dans le compartiment moteur encore chaud pour échapper aux rigueurs de l’hiver et se mettent ainsi en danger sans le savoir. Le protagoniste de l’histoire dont il s’agit ici n’est pourtant pas un félin, mais une chienne. Prise au piège sous le capot d’un véhicule, elle a dû attendre que quelqu’un s’en rende compte pour mettre fin à cette situation.
Une chienne s’étant retrouvée en mauvaise posture, après avoir poursuivi un chat jusque sous le capot d’une voiture, a été secourue et placée au refuge. Elle attend à présent de rencontrer une famille aimante pour prendre un nouveau départ, d’après FOX 10 Phoenix.
Quand pompiers, services de contrôle des animaux, bénévoles ou associations sont appelés à porter secours à un animal coincé dans le compartiment moteur d’une voiture, c’est à un chat qu’ils ont affaire dans l’écrasante majorité des cas.
Qu’un chien se retrouve dans cette situation, c’est suffisamment rare pour être signalé. C’est pourtant bien ce qu’a vécu une chienne le 19 janvier 2024 à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona (Etats-Unis).
Ce jour-là, cette dernière s’était, en effet, retrouvée coincée sous le capot d’une voiture en stationnement, vraisemblablement en essayant de rattraper un chat qui y avait trouvé refuge. Secours et membres de l’association locale Arizona Humane Society sont arrivés sur les lieux peu après avoir été prévenus par un passant.
L’opération de sauvetage s’annonçait complexe, mais le dénouement est finalement arrivé assez rapidement. Au bout d’une quinzaine de minutes – qui ont toutefois dû paraître une éternité pour la pauvre chienne – les intervenants sont parvenus à la libérer en toute sécurité.
Plus de peur que de mal pour Nova qui attend d’être adoptée
Appelée Nova par ses sauveurs, elle a été emmenée dans la foulée à la clinique vétérinaire de l’Arizona Humane Society pour y être examinée. Fort heureusement, elle ne souffrait de rien de grave. Seules quelques bosses et contusions ont été constatées. D’après l’estimation du praticien, elle est âgée de 2 ans environ.
Aujourd’hui totalement remise de cette mésaventure, la brave Nova est prête à écrire une nouvelle page de sa vie. Elle est, en effet, proposée à l’adoption et a même eu droit à une séance photo au refuge pour la faire connaître du public.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire