Pour sauver ses chiots une mère n'hésite pas à aider au maximum les membres d'une association

En Inde, une chienne était en détresse, au pied d’une maison tombée sous le poids de la pluie. Sous les décombres étaient présents ses deux chiots. Elle les savait en vie. Elle a pu compter sur l’aide-bienfaitrice de sauveteurs d’une organisation locale, pour les retrouver et, aujourd’hui, les chouchouter.

Illustration : "Pour sauver ses chiots une mère n'hésite pas à aider au maximum les membres d'une association"

Les pleurs de cette chienne n’ont pu laisser de marbre ceux qui passaient à côté d’elle. Elle semblait désemparée, perdue. Elle avait besoin d’aide. Alors, un appel a été passé auprès d’Animal Aid Unlimited, une organisation de sauvetage animal locale en Inde. Les volontaires ne se sont pas fait prier pour intervenir rapidement.

En l’occurrence, auprès d’une maison tombée en ruine. Elle s’était effondrée sous le poids de la pluie. En dessous, vraisemblablement, étaient présents des chiots. Par le biais d’un regard, d’une queue qui battait de droite à gauche, la chienne parvint à faire comprendre l’urgence de la situation auprès des bénévoles.

Les deux chiots retrouvent leur mère

La chienne n’a pas fait que regarder les sauveteurs déblayer. Elle a tenté de les guider. Leur montrant l’endroit exact. Elle aussi se mettait à creuser, grâce à ses pattes et à sa bouche. L’anxiété la guettait. Son comportement ne laissait rien paraître d’autre. Mais elle avait la certitude que ses chiots étaient encore en vie. Une certitude vite accompagnée de garanties.

Et puis, un bébé fut sorti des décombres. Un autre suivait. Les deux petits ont pu regagner les pattes de leur maman, heureuse, soulagée. Comblée. Les sauveteurs n’ont bien entendu pas laissé la chienne et ses petits dans cet endroit. Ils les ont pris sous leurs ailes. Aujourd’hui, elle peut, au chaud, nourrir et prendre soin de ses bébés. Elle sera stérilisée lorsque ses chiots seront sevrés. Mais chaque chose en son temps. La satisfaction d’avoir pu sauver une mère et ses petits prédomine.

A lire aussi : Un chien de thérapie disparu pendant 5 jours retrouve son jeune maître en rémission d'un cancer

1 commentaire