Une chienne courageuse aide 2 amis à sauver la vie d'un homme en train de se noyer
En Grèce, une chienne répondant au nom de Nala a sauvé la vie d’un homme en train de se noyer. La boule de poils héroïque avait suivi une formation dans un centre à l’étranger.
Lundi 16 septembre, le média Lamia Report a consacré un article à une chienne héroïque. Nala, une femelle de race Berger Allemand, est « le seul chien du pays à avoir reçu une formation spéciale à l’étranger pour sauver les gens de la noyade ».
Récemment, l’animal a fait la fierté de son pays et de son humain préféré, George Papageorgiou. Ce dernier, qui vit à Athènes, était venu rendre visite à son ami Dimitris Lymberopoulos, propriétaire du restaurant Camino à Kamena Vourla.
Une visite qui s’est finalement transformée en opération de sauvetage !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le trio a sauvé la vie d’un homme de 77 ans
Alors qu’il était sur la plage, Dimitris a vu un baigneur inconscient dans l’eau. À la suite de cette découverte, il a retiré ses vêtements et a plongé sans hésiter dans la mer, tout en appelant son ami à l’aide. George se trouvait non loin de là avec sa fidèle compagne à 4 pattes.
Ni une ni deux, Nala l’a immédiatement rejoint pour lui donner un précieux coup de patte. Avec l’aide de la chienne, les 2 hommes ont ramené la victime sur le rivage. Comme l’expliquent nos confrères grecs, il s’agissait d’un homme de 77 ans.
Après lui avoir prodigué les premiers secours, George et Dimitris l’ont laissé entre les mains des secouristes professionnels de l’hôpital de Lamia. Selon notre source, le septuagénaire a été soigné. Il est désormais hors de danger.
Le propriétaire de la chienne est lui-même sauveteur
D’après l’article publié sur le site web de Lamia Report, la Grèce a enregistré 340 noyades au cours de l’été 2023. Elle « ne dispose pas de chiens de sauvetage quand d'autres pays avec beaucoup moins de noyades disposent de centaines de chiens formés pour sauver les gens sur la côte », peut-on lire.
Nala a bénéficié d’une formation spécifique à l’étranger, « car son propriétaire George Papageorgiou est lui-même sauveteur depuis de nombreuses années ».
Un grand bravo à cette chienne et à ces 2 hommes pour avoir sauvé une vie !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire