Une chienne course les canards et nage 8 km dans un lac en pleine nuit !

La nuit n’a pas effrayé une chienne de se lancer à la poursuite de canards, dans un lac. Son propriétaire l’a perdu de vue. Pourtant, son compagnon a été retrouvé sur le rivage, en vie, après avoir nagé 8 kms. Impressionnant !

Illustration : "Une chienne course les canards et nage 8 km dans un lac en pleine nuit !"

Rosie est une chienne d’une gaieté sans nom. Mais ce Husky de Northville (Etats-Unis) s’est fait avoir à son propre jeu. Sa passion, c’est la chasse aux lapins, écureuils et même canards. Récemment, cette course-poursuite avec des canards aurait pu mal tourner.

La scène s’est passée sur la Great Sacandaga. Rosie et son propriétaire, Scott Crewell, effectuaient une tournée de nuit sur un bateau, comme le rapporte News10. Comme le gilet de sauvetage, spécialement conçu pour Rosie, était mouillé, Scott décida de le lui enlever pour le faire sécher.

Il ne pouvait pas se douter que quelques canards allaient transformer sa nuit. « Nous nous apprêtions à partir et là, des canards se sont mis à côté du bateau. Rosie les a entendus et a décidé de les pourchasser. »

L’obscurité a fait le reste, Rosie avait disparu. « J’ai commencé à bouger le bateau, en me guidant avec le bruit des canards. Je pouvais les entendre de plus en plus loin. La direction prise par Rosie était la plus mauvaise possible. »

La peur le rongeait. « C’était dur. J’en suis arrivé à un point où je voulais juste la trouver, même si elle devait flotter dans l’eau. Je voulais la trouver », raconte-t-il.

Simplement des yeux irrités pour la chienne

Scott fait alors appel à un ami, Steve, météorologiste et défenseur des animaux. Ce dernier a rapidement mis un post sur sa page Facebook Pet Connection.

Un post qui a trouvé destinataire. En effet, un pêcheur avait aperçu ce message et avait, de son côté, recueilli une Rosie exténuée, mais en bonne santé. Elle venait de parcourir 8 km à la nage. Impressionnant pour Scott. « Je ne sais même pas comment elle a fait pour arriver là ! C’est incroyable. »

A lire aussi : Ce Saint-Bernard refusant obstinément d'entrer chez le vétérinaire obtient gain de cause mais n'échappe pas à l'examen (vidéo)

Bien que fatiguée, Rosie ne présentait que des yeux irrités selon un vétérinaire qui l’a examinée. Désormais, et même si la chienne a prouvé sa capacité à se débrouiller dans l’eau, Scott lui a formellement interdit de chasser les canards. Autant pour sa chienne que pour lui !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil