Une chienne d’assistance donne naissance à ses chiots à l'aéroport juste avant l'embarquement

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion avec sa maîtresse, une chienne d’assistante gestante a donné naissance à une magnifique portée de chiots dans un des terminaux de l’aéroport. Une scène à laquelle de nombreux passagers ont assisté.

Illustration : "Une chienne d’assistance donne naissance à ses chiots à l'aéroport juste avant l'embarquement"

Eleanor Rigby, Ellie pour les intimes, est une chienne d’assistance devenue, depuis peu, l’heureuse maman de 8 adorables chiots. Cette femelle Labrador-Retriever leur a donné naissance dans un lieu insolite : le terminal d’un aéroport.

Illustration de l'article : Une chienne d’assistance donne naissance à ses chiots à l'aéroport juste avant l'embarquement

La chienne devait, en effet, prendre l’avion en compagnie de sa propriétaire Diane Van Atter et de son autre chien, un Labrador également, répondant au nom de Golden Nugget. Ellie était gestante et le travail a commencé peu avant l’heure prévue de l’embarquement. Le trio était censé prendre un vol à l’aéroport de Tampa, en Floride, pour rentrer à Philadelphie, en Pennsylvanie.

C’est donc au cœur du terminal F80 que l’accouchement a eu lieu, sous les regards admiratifs et attendris des passagers. Les pompiers de Tampa étaient également sur place pour intervenir en cas de problème, mais il n’y en a pas eu. La mise bas s’est parfaitement déroulée. 7 mâles et 1 femelle y ont vu le jour. Ils ont tous été nommés d’après les prénoms des secouristes qui supervisaient leur naissance.

Illustration de l'article : Une chienne d’assistance donne naissance à ses chiots à l'aéroport juste avant l'embarquement

Bien entendu, Diane Van Atter et les chiens ont manqué leur vol. Les règlements des compagnies aériennes leur interdisent d’embarquer des animaux de moins de 2 jours à 2 semaines. Elle n’a donc eu d’autre choix que d’effectuer le trajet de 1700 km en voiture de location.

Voici la vidéo publiée sur la page Facebook de l’aéroport international de Tampa :

A lire aussi : Un chiot Pitbull rencontre son frère rat de compagnie pour la première fois et ne tarde pas à devenir son meilleur ami (vidéo)

2 commentaires