Une chienne de 14 ans parcourt plus de 160 km dans l'espoir de retrouver ses maîtres, partis en vacances
Connaissez-vous « L’Incroyable Voyage » ? Dans ce film de 1993, 2 chiens et une chatte s’échappent du domicile de leur gardienne alors que leurs maîtres sont en vacances. Lucky, une chienne de 14 ans, a remis cette fameuse histoire au goût du jour dans un petit coin de Suisse…
Jennifer Wagner et son mari vivent dans le canton de Berne (Suisse) en compagnie de Lucky, une Border Terrier de 14 ans. Les époux prennent grand soin de leur petite protégée, et n’hésitent pas à la confier à une personne de confiance lorsqu’ils doivent s’absenter pour les vacances.
D’ailleurs, le 31 juillet dernier, ils ont amené Lucky chez l’une de leurs amies, alors qu’ils étaient invités à Berlin pour quelques jours. Malheureusement, le séjour a bien failli virer au drame pour ces maîtres dévoués…
Une grande frayeur
Le soir même, aux alentours de 22 heures, Jennifer et son époux ont appris que Lucky s’était échappée du domicile de sa gardienne, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. « Il y avait un petit trou dans la clôture, Lucky avait peut-être senti quelque chose à travers », explique sa maîtresse à RTS Info.
Police de Genève
Jennifer n’en a pas fermé l’oeil de la nuit. Heureusement, le lendemain matin, elle a reçu un appel réconfortant de la part d’un policier de Genève : sa chienne avait été retrouvée à plus de 160 km de chez elle. « Elle a été identifiée grâce à sa puce électronique », raconte la propriétaire de la Boston Terrier.
Lucky saine et sauve
Un immense soulagement pour toute la famille. « J’ai de la chance qu’elle soit en bonne santé, qu’elle ne soit pas morte, qu’elle n’ait pas de blessure et qu’elle soit de retour ici. C’est le plus important pour moi, parce qu’elle a 14 ans et qu’elle est avec nous depuis qu’elle est bébé », confie Jennifer.
Selon cette dernière, il n’y a pas de doute : il est impossible que sa chienne ait parcouru d'elle-même une aussi longue distance en si peu de temps ! « Elle a probablement été ramassée par quelqu’un en voiture qui l’a emmenée jusqu’à Genève », suppose-t-elle. Bien que l'incroyable voyage de la petite Lucky garde de nombreux secrets, il connaît au moins un dénouement heureux !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire