Une chienne de 14 ans se retrouve au refuge après le décès de ses propriétaires et suscite l’émotion
Sadie vivait en compagnie des humains qu’elle avait toujours connus quand un drame a touché la famille. Ces derniers ont perdu la vie à cause d’une maladie, laissant l’animal seul derrière eux. Pour l’association chargée de la récupérer, il était inenvisageable qu’elle poursuive ses vieux jours au chenil.

Sadie, une chienne de 14 ans, a certainement vécu l’une des plus grosses épreuves de sa vie quand ses propriétaires sont décédés. La pauvre a perdu les personnes qu’elle aimait et ses repères du jour au lendemain. Elle a été prise en charge par les bienfaiteurs de la RSPCA, branche Basingstoke et Andover (Royaume-Uni), et ceux-ci ont tout fait pour apaiser sa douleur.
Les internautes ont découvert le minois de la chienne, ainsi que de son congénère nommé Duke, le 16 janvier dernier sur Facebook. La RSPCA expliquait alors qu’ils étaient tous les 2 à la recherche d’un foyer après le décès de leurs maîtres : « Leurs propriétaires sont malheureusement décédés et ils sont actuellement aux chenils en attendant une maison ensemble », indiquait l’organisme.
RSPCA Basingstoke and Andover Branch / Facebook
Une chaîne de solidarité
En attendant que Sadie trouve une famille, les bienfaiteurs ont fait sa connaissance et ont découvert sa douce personnalité. Sarah Biro, membre du refuge, a qualifié la senior de « fille très gentille » dans un témoignage rapporté par Basingstoke Gazette. Elle ne méritait pas de finir sa vie dans un refuge, alors ses sauveteurs ont mis toutes les chances de leur côté pour qu’elle trouve un foyer.
Ils ont partagé son minois sur les réseaux sociaux et raconté son histoire. Laquelle a eu un fort retentissement, puisque les internautes ont commencé à se manifester de toutes parts pour la soutenir. D’autres ont aussi témoigné leur intérêt pour l’accueillir. En somme, l’association a été noyée de messages et a vivement remercié le public pour son aide.
Les demandes et dossiers pour adopter Sadie ont été minutieusement examinés, car la chienne méritait le meilleur. Finalement, une famille chanceuse a été sélectionnée et la RSPCA a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : « Sadie est maintenant dans sa nouvelle maison et elle s'installe bien », partageait un porte-parole. Elle sera choyée et entourée jusqu’à la fin de ses jours.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/02/25
L'histoire finit bien pour la petite Sadie.
Et Duke, a-t-il été adopté ?
Ça aurait été parfait si les deux chiens avaient été adoptés ensemble.
J'aime Répondre Signaler