Une chienne de 15 ans renvoyée au refuge pour la 2e fois se voit offrir un foyer aimant pour ses vieux jours

L’épreuve de l’abandon est difficile à surmonter pour les animaux. En outre, le retour en chenil peut-être déchirant, surtout après une décennie. C’est la triste histoire qu’a vécue Netty, une adorable chienne âgée de 15 ans, avant d’être de nouveau adoptée par une famille aux petits soins.

Illustration : "Une chienne de 15 ans renvoyée au refuge pour la 2e fois se voit offrir un foyer aimant pour ses vieux jours"

Netty a séjourné au refuge Pennsylvania SPCA (États-Unis) une première fois à l’âge de 2 ans puis a été recueillie par un couple en 2010. Elle a coulé des jours heureux, jusqu’à ce que celui-ci décide de l’abandonner à cause de ses problèmes d’incontinence.

Les membres de l’association étaient peinés de la revoir parmi eux. Le vétérinaire qui l’a auscultée a détecté une infection urinaire douloureuse responsable de son énurésie. Avec un traitement adéquat, ces désagréments étaient cependant vite oubliés.

Néanmoins, Netty était dévastée par ce 2e rejet. « Son comportement général était assez déprimé », a déclaré Gillian Kocher, directrice des relations publiques de l'association, à Newsweek.

Un S.O.S sur les réseaux sociaux

Il était évident que la chienne supportait mal sa nouvelle condition et les bénévoles craignaient qu’elle ne soit ignorée par les adoptants potentiels en raison de son âge avancé. « Au lieu de nous concentrer sur ce qui s'était passé et de nous apitoyer, nous avons choisi de nous focaliser sur la manière de lui offrir les meilleurs derniers jours », a précisé un porte-parole.

Ils ont donc posté un appel au secours sur les réseaux sociaux, qui, par bonheur, a été entendu par une famille.

Amy Kidd, une docteur vétérinaire de West Chester, son mari et ses enfants ont souhaité lui fournir tout l’amour dont elle avait besoin. « Notre objectif ultime est de la chérir et de la gâter chaque jour qui lui reste. Elle sera désormais traitée comme la reine qu'elle est », a confié Amy.

Netty a donc intégré ses nouveaux quartiers et a fait la connaissance de ses 2 congénères issus eux aussi d’un sauvetage ainsi que des matous du foyer. « Elle s'est immédiatement endormie sur le canapé avec ma fille entourée de nos 6 chats domestiques », a précisé l’adoptante.

A lire aussi : Les retrouvailles poignantes d'un chien et son maître des années après avoir été séparés par la maladie (vidéo)

Aujourd’hui, Netty profite de sa meilleure vie et de soins sur mesure.

Amy a en effet diagnostiqué à sa protégée de l’arthrite au bas de la colonne vertébrale et aux coudes qu’elle traite grâce à une thérapie physique aquatique dans la piscine familiale.

Netty n’aurait pas pu trouver des maîtres plus au poil pour elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil