Une chienne de la police est lancée sur les traces d'une enfant perdue depuis des heures en espérant la localiser au plus vite
Les yeux qui pétillent, la truffe humide et la tête recouverte de neige… Sur sa photo, Biza est une chienne comme les autres, pleine de vie, d’intelligence et de bonté, mais elle a un petit truc en plus ; elle sauve des vies. La dernière en date est celle d’une enfant de 12 ans perdue dans le froid et l’obscurité.
Biza est une véritable héroïne. Grâce à cette chienne de la police, une fille s’étant égarée a été retrouvée indemne et ramenée auprès des siens, rapportait People.
Femelle Berger Allemand, elle fait partie de la police d’Auburn, dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis), depuis août 2022. Son maître-chien est l’officier David Llunggren, avec qui elle forme un duo de choc, spécialisé dans la recherche de personnes disparues.
Auburn MA Police Department / Facebook
Le mercredi 31 janvier 2024, le binôme faisait partie de l’important dispositif recherche déployé par les forces de l’ordre pour tenter de localiser une enfant de 12 ans perdue dans cette ville située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Boston.
En plus de la police d’Auburn, des officiers de la police routière de l’Etat du Massachussetts ont également été mobilisés. Le jeune âge de la victime et les très basses températures enregistrées cette nuit-là faisaient de ce cas une urgence absolue.
Le signalement de la disparition de l’enfant était parvenu à la police vers 22h30 locales. Sa famille s’était rendu compte de son absence environ 2 heures plus tôt.
Les policiers redoublaient d’effort car ils savaient que le froid et l’obscurité mettaient la disparue encore un peu plus en danger à chaque minute qui s’écoulait.
« Fiers du travail accompli par Biza »
Très vite, la brave Biza a flairé une piste. Elle et son maître-chien se sont mis à suivre ces traces sur un peu plus de 3 kilomètres. Finalement, la chienne s’est arrêtée pour désigner un emplacement précis à ses collègues humains.
Biza « a conduit les agents vers une zone où des indices montraient que l'enfant était présente peu de temps auparavant, indiquait la police d’Auburn sur sa page Facebook. Les policiers ont convergé vers cette zone et ont localisé l'enfant. »
Cette dernière était saine et sauve. Elle a retrouvé sa famille dans la foulée de son sauvetage.
« Nous sommes fiers du travail acharné accompli par Biza et heureux de partager ce succès », concluait l’auteur du post Facebook de la police d’Auburn.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire