Une chienne de refuge "aux beaux yeux et doux" trouve enfin une famille après 420 jours d'attente

Faya a passé plus d’un an à attendre au refuge que la famille parfaite vienne l’adopter. Cette chienne pleine de qualités s’était montrée patiente et ceux qui s’occupaient d’elle savaient qu’elle allait finir par concrétiser son rêve. C’est effectivement ce qui s’est produit récemment.

Illustration : "Une chienne de refuge

Une chienne a enfin connu le bonheur de l’adoption après avoir passé 420 jours dans un refuge de l’Iowa (Etats-Unis), rapportait People.

Faya, femelle croisée de 4 ans, est décrite par ceux qui prenaient soin d’elle comme étant une créature « adorable », avec « beaux et doux yeux marron, un magnifique pelage et les oreilles les plus mignonnes qui soient ».

Illustration de l'article : Une chienne de refuge "aux beaux yeux et doux" trouve enfin une famille après 420 jours d'attente
Humane Society of Scott County / Facebook

Après un séjour de 14 mois au refuge de la Humane Society du comté de Scott (Humane Society of Scott County), elle a concrétisé son rêve de rejoindre une famille aimante pour toujours. L’association a, en effet, annoncé sur sa page Facebook qu’elle a trouvé « son meilleur ami ».

« C’est officiel… Faya, notre plus ancienne résidente, a été adoptée après vécu 420 jours au refuge, peut-on lire sur la publication en question. Dire que notre personnel et nos bénévoles étaient ravis serait un euphémisme ».

« Elle peut enfin dormir dans sa propre maison »

« Nous lui avons donné tellement d’amour et de soins au cours des nombreux mois qu’elle a passés ici et c’est le moment que nous attendions tous, poursuit l’auteur du post Facebook. Elle peut enfin dormir dans sa propre maison ».

Le texte est accompagné d’une jolie photo où la chienne apparaît aux côtés de son nouveau propriétaire arborant un large sourire.

L’histoire de Faya est une preuve de plus que tous les chiens méritent qu’on leur donne une chance et que leur patience doit être récompensée.

A lire aussi : 2 chiens venant d'emménager dans leur nouveau quartier saluent leur voisine canine et ont hâte de faire sa connaissance (vidéo)

Le récit d’un autre chien, aidé par l’Opération Doyens menée par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’illustre également et de manière encore plus significative. Le canidé sénior en question, qui répond au nom de Falco, avait en effet été adopté par un couple après avoir passé 10 longues années à la Sauvegarde animalière de Risle Seine (SARS) à Appeville-Annebault dans l’Eure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil