Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux après avoir passé près de 1 000 jours sur place

Pour Sarah, Noël s’annonçait morose une année supplémentaire. La chienne avait déjà célébré cette fête au refuge précédemment et s’apprêtait à ouvrir ses cadeaux au chenil, une fois de plus. Toutefois, une femme a découvert son existence juste à temps et lui a offert la plus belle des surprises en décidant de l’accueillir chez elle.

Illustration : "Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux après avoir passé près de 1 000 jours sur place"

Imaginez devoir passer 1 000 jours au même endroit, sans possibilité d’explorer les environs alors qu’un simple grillage vous sépare de l’extérieur. C’est ce qu’a vécu Sarah, une chienne de type Lurcher. Malgré la bienveillance de ses sauveteurs, elle avait cruellement besoin de vivre dans sa propre maison et de découvrir le monde. Un souhait inestimable rendu possible grâce à une femme au grand cœur.

Sarah ne pouvait pas souhaiter mieux que d’obtenir sa maison pour la vie à l’approche des fêtes de fin d’année. La chienne avait touché ce rêve de la patte à plusieurs reprises, rapportait le Nottingham Post, mais son adoption n’aboutissait malheureusement jamais.

Illustration de l'article : Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux après avoir passé près de 1 000 jours sur place

RSPCA Block Fen Animal Centre / Facebook

Un nouvel espoir

Joanne, une femme originaire du Nottinghamshire (Angleterre), a découvert le minois de Sarah à travers les médias. La chienne séjournait au refuge Block Fen Centre de la RSPCA et n’avait toujours pas trouvé sa perle rare. Pourtant, âgée de 3 ans seulement, elle avait encore de longues années devant elle pour profiter de la vie au sein d’une famille aimante.

C’est cette raison, entre autres, qui a poussé la dame à adopter la boule de poils : « La raison pour laquelle j'ai voulu adopter Sarah, c'est parce qu'après avoir lu son histoire, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un jeune chien puisse potentiellement passer le reste de sa vie dans un chenil », partageait Joanne. De plus, cette dernière disposait de l’environnement idéal pour accueillir la chienne.

A lire aussi : Adoptée par une famille aimante, cette chienne de refuge a pu être heureuse pour les courts instants qui lui restaient à vivre (vidéo)

Une installation rapide

Toutes les conditions étaient réunies pour que tout se passe bien, et cela n’a pas manqué ! Sarah s’est parfaitement bien installée chez sa nouvelle propriétaire, où elle a fait la connaissance de Charlie, son nouveau frère de même race qu’elle. Depuis, la boule de poils vit un rêve éveillé.

Elle est devenue une membre à part entière du foyer et Joanne est très reconnaissante de l’avoir dans sa vie : « Sarah s'est très vite adaptée à la vie dans une maison et avec la famille. Nous ne pouvons plus imaginer la vie sans elle maintenant ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil