Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux lorsque son histoire devient virale sur les réseaux sociaux

Sky faisait partie des plus anciens pensionnaires du Stafford County Animal Shelter il y a encore quelques jours. Les bénévoles de ce refuge espéraient de tout coeur que cette chienne rejoigne une famille le plus vite possible. En partageant son histoire sur les réseaux sociaux, ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle fasse autant de bruit…

Illustration : "Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux lorsque son histoire devient virale sur les réseaux sociaux"

En novembre dernier, Sky poussait les portes du Stafford County Animal Shelter, un refuge des États-Unis. Au grand dam de tous, la chienne ne semblait pas attirer les adoptants potentiels. « Personne ne nous a envoyé de mail. Personne ne nous a appelés à son sujet. Pourtant, nous postons des photos d’elle régulièrement. Nous sommes désespérés », se sont exprimés les bénévoles sur Facebook.

Selon ces derniers, Sky doit être le seul chien de la maison. Ils pensent que cette condition rebute de nombreux visiteurs. « Il y a forcément quelqu’un parmi vous qui lui correspond. Elle est une superbe amie. Elle s’entend bien avec les humains et adore partir en balade. Elle rendra quelqu’un heureux - il faut juste que vous lui laissiez sa chance ! »

Un succès fulgurant

En un rien de temps, l’histoire de Sky est devenue virale sur le réseau social, comme le rapportait People. Plus de 15 000 internautes ont réagi à la fameuse publication, et les bénévoles ont reçu d’innombrables appels au sujet de Sky. Les gens se battaient pour l’adopter !

« Le téléphone a sonné toute la matinée, nous n’avons même pas eu l’occasion d’écouter tous les messages et de tous vous répondre. Nous ne pensions pas recevoir autant de demandes », ont expliqué les membres du refuge.

A lire aussi : Ce chien n’a plus besoin de l’autorisation de son maître pour aller saluer son meilleur ami canin et voisin (vidéo)

En 24 heures, le voeu le plus cher de Sky s’est exaucé. Une mère de famille, nommée Donna Crowder, est venue adopter cette douce chienne en compagnie de son fils, Joseph. « Nous recherchions un chien, et quand j’ai vu que Sky s’entendait avec les enfants, j’ai pris la route pour aller la chercher », a-t-elle déclaré. Cette aventure prouve une nouvelle fois que la magie des réseaux sociaux peut donner naissance à des histoires dignes de contes de fées !

1 commentaire