Une chienne de refuge extrêmement réservée retrouve son âme de chiot et sa joie de vivre aux côtés d'une fillette de 2 ans (vidéo)

Après l’errance et un séjour en refuge, Chenille avait renoncé au bonheur et passait le plus clair de son temps seule dans son coin. Tout a changé lorsqu’une mère d’accueil lui a donné sa chance et quand elle a rencontré la fille de cette dernière. L’enfant et la chienne sont devenues d’inséparables amies et partenaires de jeu.

Illustration : "Une chienne de refuge extrêmement réservée retrouve son âme de chiot et sa joie de vivre aux côtés d'une fillette de 2 ans (vidéo)"

Il est de ces chiens dont la timidité et la crainte sont telles qu’ils mettent énormément de temps à faire confiance et à se détendre. La vie au refuge ne les aide pas forcément à sortir de leur réserve, et ce, malgré tous les efforts fournis par les bénévoles pour les y aider.

C’était le cas de Chenille, une chienne d’un an et demi. La croisée Retriever ou Chien de Caroline avait été découverte errante en juin 2024 avant d’être recueillie et placée au refuge du service de contrôle des animaux du comté de Lucas, à Toledo dans l’Etat de l’Ohio.

Elle avait beaucoup souffert dans cette structure d’accueil où son séjour avait duré plus de 2 mois. « Elle était super timide et nerveuse. Certains chiens ne supportent tout simplement pas la vie au refuge. Elle marchait la queue repliée, les oreilles en arrière et était un peu courbée », explique LeeAnn Harden.

Cette dernière est la personne qui a totalement changé la vie de Chenille et devenant sa mère d’accueil. La métamorphose de la chienne a commencé dès leur rencontre, mais c’est surtout en faisant la connaissance de Lila, la fille de sa bienfaitrice, que l’animal a véritablement opéré sa sortie de l’isolement.

L’amitié et la complicité qui se sont rapidement mises en place entre la chienne et la fillette de 2 ans ont fait des miracles.

Illustration de l'article : Une chienne de refuge extrêmement réservée retrouve son âme de chiot et sa joie de vivre aux côtés d'une fillette de 2 ans (vidéo)
@plannedpethoodtoledo / TikTok

La métamorphose est telle que la Chenille qui vivait au refuge et celle qui s’épanouit auprès de LeeAnn Harden et sa famille donnent l’impression d’être 2 chiennes distinctes.

Une chienne joueuse et douce

On peut s’en rendre compte dans une vidéo touchante, partagée le 6 septembre 2024 sur le compte TikTok « @plannedpethoodtoledo » et relayée par Newsweek. La voici :

@plannedpethoodtoledo

Chenille sat for over 2 months in a very over crowded shelter. Today she got her freedom, to a foster home! This is why foster homes matter! #plannedpethoodtoledo #ohiorescuedogs #adopt #toledo #maxmcnown #lucascountycaninecareandcontrol #lc4 #fosteringsaveslives #fyp #ellendegeneres @Hollow Coves @Ellen DeGeneres

A lire aussi : Cette chienne en quête d'adoptants à aimer pour toujours ne peut s'empêcher de sourire à la vie, malgré son handicap (vidéo)

? A Lot More Free - Max McNown

Voir ainsi Chenille jouer avec sa petite sœur humaine, remuer la queue et faire montre de joie de vivre est des plus agréables. Il n’est pas étonnant d’apprendre que cette vidéo totalise 1,1 million de vues sur TikTok.

« Lila adore quand les chiens la poursuivent, et Chenille vient de s'en rendre compte, indique LeeAnn Harden. Elle est joueuse mais douce avec Lila. Chenille est nerveuse face à de nouvelles situations et aux nouvelles rencontres, mais elle se détend rapidement ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil