Une chienne de retour auprès des siens après 9 mois de survie dans la montagne
Mo, Chesapeake Bay Retriever de 14 ans, avait disparu en septembre 2016. Après 9 mois passés au cœur de la vie sauvage, elle a réussi à survivre, mais a été physiquement marquée par cette longue et difficile période. Ses propriétaires sont néanmoins heureux de l’avoir retrouvée.
En septembre 2016, Darwin et Cindy Cameron avaient pris part à une partie de chasse près du petit hameau de Horseshoe Bend, à près de 50 km de leur maison de Boise, dans l’Etat de l’Idaho. Le trio s’était aventuré dans une zone montagneuse et quelque peu hostile par endroits. Mo s’est alors éloignée et le couple l’a perdu de vue. Dès lors, la femelle Chesapeake Bay Retriever est restée introuvable.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ses propriétaires ont séjourné sur place pendant 3 mois pour tenter de la localiser, mais sans succès. L’hiver s’était bien installé ; une épaisse couche de neige et des conditions climatiques particulièrement difficiles ont rendu les recherches impossibles.
Malgré tout, Mo avait réussi à survivre, malgré la solitude, le froid et l’hostilité des lieux. Le mois dernier, elle a été recueillie par Cheri Glanker, une habitante locale habituée à venir en aide aux animaux en détresse, après s’être retrouvée dans un ranch des environs.
Mo était mal en point, mais déterminée à rester en vie. Elle avait perdu la moitié de son poids et une grande partie de son audition.
Cheri Glanker s’est bien occupée d’elle, l’a surnommée The Legend et a posté une annonce sur Facebook dans l’espoir que ses propriétaires la voient. Et c’est ce qui a fini par arriver : les Cameron sont tombés sur la publication et, extrêmement émus, sont allés récupérer leur chienne.
Photo : Idaho Statesman
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire