Une chienne de type Lurcher retrouvée gravement émaciée oublie son lourd passé auprès de ses sauveteurs

C’est la triste histoire d’une chienne de course maltraitée et abandonnée nommée Bana. Heureusement, elle a croisé sur son chemin des gens prêts à tout pour la sauver et lui offrir le futur dont elle rêve, auprès de maîtres doux et attentionnés.

Illustration : "Une chienne de type Lurcher retrouvée gravement émaciée oublie son lourd passé auprès de ses sauveteurs"

La Société de Dublin pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (DSPCA) a partagé la déchirante nouvelle sur ses réseaux sociaux le 26 septembre 2022.

Bana, de son petit nom, a été découverte « seule et dans un état lamentable par un membre du public » dans une commune située à proximité de la capitale de l’Irlande.

L’homme a immédiatement conduit la malheureuse en lieu sûr au sein de la DSPCA.

À son arrivée, Bana était désorientée et très affaiblie. Son extrême maigreur témoignait du calvaire qu’elle avait vécu avant de se retrouver sous la bonne garde des bénévoles.

« Elle avait la peau sur les os et souffrait de douloureuses escarres dues au fait qu'elle était couchée sur des surfaces dures, et pourtant elle était toujours aussi confiante et douce », a partagé un porte-parole sur Facebook.

« Elle n’aura plus à se demander de quoi sera fait son prochain repas »

Bana a touché le personnel du refuge qui l’a prise sous son aile. Son attitude joyeuse et reconnaissante a en effet profondément ému les bons samaritains qui s’affairent désormais à la remettre sur pattes.

« Elle est très câline, dès le matin ! Et adore quand on s’assoit à côté d'elle pour lui dire à quel point elle est belle », a confié l’un d’eux au Sunday World.

Bana reçoit donc une attention constante. Le vétérinaire lui a concocté un régime alimentaire riche visant à lui faire reprendre rapidement du poids.

Elle dispose également aujourd’hui d’un panier moelleux et douillet nettement plus confortable que ce qu’elle a connu jusqu’alors.

Bana a parcouru, en une quinzaine de jours, un chemin remarquable. Ragaillardie par la bienveillance des bénévoles et les soins médicaux, elle est déjà plus heureuse que jamais.

Quand elle sera totalement remise, stérilisée et vaccinée, elle sera prête à partir pour de nouvelles aventures et sera donc proposée à l’adoption.

« Elle va faire un animal de compagnie vraiment merveilleux », a conclu le refuge.

A lire aussi : Dès qu’il prend le métro, ce Rhodesian Ridgeback se donne pour mission de répandre la joie et le bonheur parmi les passagers (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil