Une chienne décide d'ouvrir son coeur à une nouvelle famille après avoir surmonté un acte de maltraitance avec une camionnette
Après avoir été sauvée d’un propriétaire maltraitant, une chienne avait désespérément besoin de retrouver confiance et de changer de cadre. Un très long voyage l’attendait, mais il lui fallait d’abord accepter de se laisser prendre en charge par des personnes qu’elle ne connaissait pas.
La vie n’avait pas été tendre avec Charli avant le sauvetage de cette chienne victime de maltraitance. Des témoins l’avaient, en effet, vu se faire traîner par le conducteur d’une camionnette qui l’avait attachée au véhicule au moyen d’une chaîne.
La pauvre quadrupède s’épuisait en essayant de suivre le rythme et avait les pattes fortement endolories. Les témoignages ont amené les autorités à intervenir rapidement. Libérée de son bourreau, la croisée Shar-Pei a été placée dans un refuge du Texas (Etats-Unis).
Austin Pets Alive!
Les soins que la chienne recevait ne suffisaient pas à l’aider à surmonter son traumatisme. Elle avait aussi et surtout besoin de changer radicalement d’environnement. Un appel à l’aide a été lancé dans ce sens, et c’est l’association locale Austin Pets Alive! qui a proposé son assistance via son nouveau service de transport.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Austin Pets Alive! a effectivement mis en place tout un réseau de véhicules et de chauffeurs assurant le transfert d’animaux provenant de refuges du sud et du centre du Texas vers d’autres structures ou familles basées un peu partout dans le pays. Beaucoup parmi ces chiens et chats étaient menacés d’euthanasie. 3000 d’entre eux sont sauvés chaque année grâce à ce programme.
Pour la croisée Shar-Pei, qui a été appelée Charli par ses bienfaiteurs, on a trouvé un point de chute plutôt lointain, mais une nouvelle vie l’y attendait. La chienne devait, en effet, être emmenée à Chicago dans l’Etat de l’Illinois. Soit un périple de 1800 kilomètres.
Austin Pets Alive!
Charli se décide à baisser la garde
Le grand jour est enfin arrivé. L’équipe d’Austin Pets Alive! est venue la chercher au refuge. Charli était méfiante au départ ; elle restait recroquevillée dans son coin, mais les bénévoles ont fait preuve de patience. La chienne a fini par comprendre qu’ils étaient là pour l’aider.
Austin Pets Alive!
Charli s’est progressivement détendue et les a suivis. « Malgré tout ce que Charli a enduré, elle a le plus doux des cœurs », indique Austin Pets Alive!.
Austin Pets Alive!
Le grand voyage de Charli pouvait enfin commencer. Tout le monde espère la voir rencontrer une famille aimante le plus vite possible en arrivant à Chicago. « C'est ce qu'elle désire le plus », dit l’association à The Dodo.
Austin Pets Alive!
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/06/24
Il est inacceptable de faire subir de telles atrocités à un être innocent. Qu'elle reçoive plein d'amour désormais.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/24
Non seulement, mais qu'est-ce qui peut se passer dans la cervelle de tels personnages ?
Comment un être doué de raison et de sensibilité peut il en arriver là.
Car rassurez-moi l'humain est bien doué de raison ET de sensibilité ?
J'aime Répondre Signaler