Seule sur l'autoroute, cette chienne créé la panique jusqu’à ce que son sauveteur n'intervienne
Une chienne a profité de l’absence de sa maîtresse pour filer en douce grâce à une porte ouverte. Elle s’est même aventurée sur la I-95, une route très empruntée dans le Tennessee. Il a fallu toute la détermination d’un automobiliste pour s’en saisir, car sa vitesse de déplacement avait causé bien des soucis aux forces de police.
Terrible frayeur pour Jan Mete. Cette Américaine vit dans le Tennessee avec sa chienne, Maggie. Un animal sauvé d’une usine à chiots il n’y a pas si longtemps, mais qui aurait pu disparaître avant même les fêtes de fin d’année.
Dimanche 16 décembre, Jan se rend en ville afin de faire les magasins et sans aucun doute acheter quelques cadeaux pour Noël. Elle laisse Maggie en compagnie de sa fille. Jusque-là, tout se passe comme prévu. Sauf que le petit-fils de Jan arrive à son domicile et, en ouvrant la porte, précipite la fuite du chien dehors. Maggie avait vraisemblablement décidé de faire une virée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une Maggie rapide, sauf pour un automobiliste
Une virée qui aurait pu être mortelle. Maggie arrive sur l’artère principale de la ville, puis sur la I-95, la State Route 95. Officier de police, Mike Grabowski a bien essayé de bloquer la circulation afin d’éviter tout accident dramatique. Sauf que Maggie n’en faisait qu’à sa tête. Une « course-poursuite » confiait le policier à News12, avec une chienne « plus rapide » qu’il ne le pensait.
Finalement, l’aventure de Maggie a pris fin quand un automobiliste a réussi à la capturer et à la remettre à Mike. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour reconduire la chienne à sa propriétaire, toute tremblante sur l’instant. Seul regret pour Jan, ne pas avoir pu remercier celui qui a pu attraper sa Maggie. Un beau cadeau de Noël en avance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/12/18
faire très attention. L'issue aurait pu être fatale !!! je pense que l'automobiliste, via les réseaux sociaux, sait maintenant que la propriétaire le remercie infiniment d'avoir pu sauver sa petite chienne
J'aime Répondre Signaler