Une chienne découverte blessée et couchée sur un tas de vieilles planches de bois n'attend plus que son adoption après son opération

Propeller paraissait totalement résignée au moment de la découverte de cette chienne par une personne bienveillante. Blessée et terrifiée, elle a pu renouer avec l’espoir à l’arrivée de bénévoles déterminés à la sauver.

Illustration : "Une chienne découverte blessée et couchée sur un tas de vieilles planches de bois n'attend plus que son adoption après son opération"

A Saint-Louis dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis), un habitant a immédiatement alerté les secours en repérant une chienne en grande détresse. Cette dernière était blessée et couchée immobile sur un tas de vieilles planches de bois. Il est resté à ses côtés jusqu’à l’arrivée de l’équipe de l’association locale Stray Rescue of St. Louis (SRSL), d’après The Dodo.

Le message qu’il lui a envoyé était aussi déchirant que la photo qui l’accompagnait : « Chienne blessée à l’arme à feu, besoin d’aide ».

Illustration de l'article : Une chienne découverte blessée et couchée sur un tas de vieilles planches de bois n'attend plus que son adoption après son opération
Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Dès qu’elle l’a su, la réaction de la directrice Cassady Caldwell a été de dire : « Amenez-moi ce bébé ». Les bénévoles n’ont pas perdu de temps. Ils ont soulevé délicatement la chienne et l’ont placée dans leur voiture. Jusque-là, ils n’avaient aucune idée de la gravité de ses blessures.

L’examen réalisé à la clinique vétérinaire de SRSL a rassuré tout le monde. Le praticien a, en effet, constaté que la lésion n’était pas aussi grave que prévu. Un éclat de munition, probablement d’un fusil à pompe, était logé dans sa patte, mais il n’avait touché aucune articulation ni aucun organe vital. L’âge de la chienne a été estimé à 2 ans.

Appelée Propeller par ses sauveurs, elle a subi une intervention chirurgicale peu après sa prise en charge. Le fragment a ainsi été retiré, la lésion traitée et la convalescence a pu commencer.

Illustration de l'article : Une chienne découverte blessée et couchée sur un tas de vieilles planches de bois n'attend plus que son adoption après son opération
Stray Rescue of St. Louis / Facebook

« Elle a certainement un ange gardien »

La chienne « a de la chance de ne pas souffrir de blessures durables », d’après SRSL qui ajoute qu’elle « a certainement un ange gardien ». Propeller a trouvé un grand réconfort auprès de ses bienfaiteurs, à qui elle a peu à peu révélé sa personnalité attachante et affectueuse.

A lire aussi : Un couple adopte un chien en pensant éviter les caprices d'un enfant mais le Dobermann les ramène régulièrement à la réalité (vidéo)

Un mois après son sauvetage, elle est à nouveau capable de marcher et de courir normalement. Elle passe ses journées à jouer avec ses congénères au refuge.

Elle est désormais prête pour l’adoption. L’équipe de SRSL est optimiste quant à ses chances de trouver la famille aimante de ses rêves.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil