Une chienne découverte coincée dans un arbre 5 jours après le passage d'un ouragan retrouve avec bonheur sa famille
Au Tennessee (États-Unis), une chienne a été retrouvée dans un arbre 5 jours après les inondations causées par l’ouragan Helene. Ce sauvetage a permis de la réunir avec sa famille.
L’ouragan Helene, qui a frappé les États-Unis à la fin du mois de septembre, a laissé de nombreux dégâts derrière lui. Non seulement des maisons ont été détruites, mais plusieurs personnes ont aussi perdu la vie.
Dans le Tennessee, la rivière Nolichucky est notamment sortie de son lit pour faire des ravages. 5 jours après les inondations, l’équipe du service d'incendie de Kingsport a découvert une chienne dans une situation insolite. L’animal était perché dans un arbre, à 6 mètres de hauteur.
Comme le rapportent nos confrères du média The Island Packet, « il semble qu’elle ait été poussée par les eaux lorsque la rivière a débordé tôt vendredi 27 septembre, et qu’elle ait fini par s’accrocher à un nid de débris dans la cime de l’arbre ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une vie sauvée
Pour faire redescendre la boule de poils et la mettre en sécurité, les secouristes ont dû utiliser une échelle. Un pompier s’est approché d’elle pour la calmer, avant de la prendre dans ses bras et de la ramener sur la terre ferme.
« Après avoir récupéré la chienne, qui a été heureusement retirée de l'arbre, les sauveteurs ont pu la nourrir », a indiqué le service d'incendie de Kingsport sur sa page Facebook. Plusieurs photos ont été publiées sur le célèbre réseau social et des centaines d’internautes ont applaudi les professionnels de secours.
« Mon cœur et mes remerciements à tous les pompiers et premiers intervenants qui sauvent sans relâche les animaux qui ont survécu à cet ouragan mortel », a par exemple écrit une utilisatrice émue.
© Kingsport Fire Department / Facebook
La chienne a retrouvé sa famille aimante
À la suite de l’opération de sauvetage, la rescapée a été confiée à un refuge local. Mais rassurez-vous, elle n’y est pas restée longtemps !
En effet, le personnel a pu contacter ses propriétaires. Le 3 octobre, la chienne a retrouvé les bras réconfortants de ses humains préférés et a pleinement savouré les joyeuses retrouvailles.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire